Suivez-nous :

29 mai 2024 à 16h50 par 1 970 0

Du festival Chipo’Zik aux championnats de France de gym : notre sélection de sorties pour ce week-end

Du festival Chipo’Zik aux championnats de France de gym : notre sélection de sorties pour ce week-end | M+ Mulhouse
Du festival Chipo’Zik aux championnats de France de gym : notre sélection de sorties pour ce week-end | M+ Mulhouse

Du festival Chipo’Zik aux championnats de France de gym : notre sélection de sorties pour ce week-end

29 mai 2024 à 16h50 par 1 9700

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 4 minutes

Du théâtre à la Sinne ou à La Filature, du sport avec les championnats de France de gymnastique et la Hopla Cup de water-polo, le plein de concerts avec l’OSM et l’incontournable festival Chipo’Zik… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

Le meilleur de la gym française à Mulhouse

Archive Thomas Itty

Près de 1 500 gymnastes seront présents à Mulhouse, ce week-end, dans le cadre des Championnats de France GAM-GAF par équipes, comprenez gymnastique artistique masculine et féminine. L’occasion d’apprécier les performances des meilleurs gymnastes de l’Hexagone sur des agrès comme le saut de cheval, les barres asymétriques, les anneaux, les barres parallèles ou encore la poutre.

Vendredi 31 mai et samedi 1er juin de 9h à 21h, dimanche 2 juin de 9h à 14h, au Palais des sports et au Centre sportif régional. De 15 à 35€. + d’infos et billetterie sur cd68.ffgym.fr

Concerts et saucisses à Chipo’Zik

Guillaume Rudin

De la musique, des saucisses et une ambiance de feu : ce week-end, c’est le grand retour du festival Chipo’Zik. Organisé par des étudiants, sur le campus de l’Illberg, le festival s’est imposé comme un des événements majeurs de l’été, au fil des années. Sur scène, le public pourra apprécier un plateau varié avec les riffs rock de Lizzard, la musique celtique de The Bards Of Sweeney, le DJ Flowin Fluids et les groupes locaux What’s Up Doc et Ilann (vendredi soir) ; le rock plein d’humour du groupe breton Les 3 fromages, l’électro libre de Dj Oriska, le rock celtique de Lemonfly, le rock’n’roll teinté sixties de Seriously Serious, ainsi que les gagnants du tremplin mulhousien, Lunes Intimes (samedi soir).

Vendredi 31 mai et samedi 1er juin, de 18h à 2h, sur le campus de l’Illberg. Gratuit. + d’infos sur chipozik.fr

Le water-polo en fête

Catherine Kohler

Les équipes du Mulhouse water-polo tiennent souvent le haut de l’affiche, en championnat de France ou, pour l’équipe féminine, en Ligue des champions. Tout aussi incontournable, la cinquième édition du tournoi de water-polo dédié aux jeunes des catégories U9, U11 et U13, la Hopla Cup, qui a lieu ce week-end. 54 équipes françaises, allemandes, suisses, italiennes et belges de jeunes catégories s’affronteront, dans un esprit festif, dans les bassins mulhousiens à l’occasion de ce rendez-vous qui est, tout simplement, le deuxième plus grand tournoi de water-polo au monde.

Vendredi 31 mai, de 16h à 19h, samedi 1er juin, de 8h à 19h et dimanche 2 juin, de 8h à 14h, à la piscine de l’Illberg et au Stade nautique. Gratuit. + d’infos sur mulhousewaterpolo.com/hoplacup

Théâtre, musique classique et Dj’s à La Filature

Michel Grasso

Gros programme, à La Filature, ce week-end ! Jeudi et vendredi, la compagnie Quai n°7 présente le spectacle « Une exposition » : Sept personnes sont réunies dans une galerie d’art contemporain. Elles ont sept jours pour monter l’exposition de Julia Armutt, plasticienne méconnue et épouse d’un célèbre sculpteur. Morte deux ans plus tôt, elle n’a jamais vu son travail reconnu par ses pairs et reste pour beaucoup la « femme de ». Toujours jeudi soir, l’association mulhousienne Zam Zam et ses Dj’s organisent leur deuxième soirée Sunset, sur la mezzanine (entrée libre). Enfin, vendredi et samedi soir, l’Orchestre symphonique de Mulhouse fait la part belle à Mozart et Bruckner, deux monuments du répertoire classique…

+ d’infos sur www.lafilature.org

Œdipe au théâtre de la Sinne

DR

Un oracle avait prédit que Laïos et Jocaste, roi et reine de Thèbes auraient un fils. Celui-ci tuerait son père et épouserait sa mère. Pourra-t-il échapper à ce destin ? Les Tréteaux de Haute-Alsace présentent Œdipe etc., un spectacle mis sur pied par la compagnie réunionnaise Le Théâtre des Alberts. Sur scène, une marionnette, une femme, deux hommes et une poignée d’étranges personnages s’affairent à suivre, tout en l’écrivant, le chemin de la destinée de ce héros tragicomique. La représentation sera suivie d’une rencontre avec les artistes et la librairie de seconde main « Au vrai chic littérère » (rue de l’Arsenal, à Mulhouse), qui proposera sa sélection d’ouvrages en lien avec le spectacle.

Dimanche 2 juin, à 16h, au théâtre de la Sinne. De 9 à 12€. + d’infos sur treteaux-alsace.com

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR