Suivez-nous :
Du concert de Black Bomb A au salon Ma planète Bio, ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Du concert de Black Bomb A au salon Ma planète Bio, ce week-end, on sort à Mulhouse !

9 novembre 2022 à 17h21 par 5060

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Les meilleurs judokas d’Europe au Palais des sports, la crème du métal français au Noumatrouff, le salon Ma planète Bio au Parc Expo, la nouvelle exposition du Séchoir, un chœur tri-national au Conservatoire… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

Le métal français à l’honneur au Noumatrouff

Le Noumatrouff accueille un très beau plateau avec trois groupes de métal français, ce jeudi 10 novembre. En pleine ascension, Pogo Car Crash Control donne plutôt dans le punk, avec des textes en français et une énergie communicative. Figure mythique de la scène alternative, Psykup s’acharne, avec succès, depuis 20 ans à mélanger les styles et à dynamiter les clichés. En tête d’affiche, Black Bomb A fera parler sa grande expérience scénique, avec son crossover explosif et ses deux chanteurs, aussi différents que complémentaires.

Jeudi 10 novembre à 20h au Noumatrouff. + d’infos et réservations : www.noumatrouff.fr

Ma planète Bio au Parc Expo

Le Parc Expo accueille, du vendredi 11 au dimanche 13 novembre, la première édition du salon Ma planète Bio. Ce salon « de l’agriculture biologique, de la terre et des hommes », porté par le Parc Expo et Alsace Bio, qui organise le salon BiObernai depuis 18 ans, accueille 150 exposants régionaux sélectionnés pour leurs engagements bio et écoresponsables : alimentation, bien-être, mode, habitat, mobilités douces, artisanat… De nombreuses animations sont également au programme (ateliers DIY, conférences, animations enfants…), alors que le salon proposera des espaces de repos et de restauration, le tout dans une ambiance « zen et nature ».

Du vendredi 11 au dimanche 13 novembre de 10h à 19h (18h le dimanche) au Parc Expo. + d’infos : www.maplanetebio.com

Le championnat d’Europe de judo au Palais des sports (Complet)

Kulumbegashvili Tamara

Les meilleurs judokas européens ont rendez-vous au Palais des sports, ce samedi 12 novembre, à l’occasion du Championnat d’Europe de judo par équipes mixtes. Treize nations tenteront de succéder à la Géorgie et de décrocher le titre européen parmi lesquelles la France, championne olympique en titre. Si Teddy Riner, blessé, sera absent des tatamis mulhousiens, l’équipe de France pourra compter sur ses vice-champions du monde en titre (Marie-Eve Gahie, Margaux Pinot, Julia Tolofua, Benjamin Axus, Alexis Mathieu et Joseph Terhec) ainsi que sur Guillaume Chaine, champion olympique par équipe à Tokyo en 2021, et Priscilla Gneto, médaillée de bronze aux JO de Londres de 2012. Du beau spectacle en perspective !

Samedi 12 novembre à partir de 10h au Palais des sports. Complet. + d’infos : www.judomulhouse2022.fr

La nouvelle exposition du Séchoir : E=MC4

Le Séchoir accueille, jusqu’au 18 décembre, sa nouvelle exposition : E=MC4, proposée par Cheni et le Séchoir, suite de l’exposition « E=MC3 – Les maîtres cubes ». Une douzaine d’artistes y proposent des œuvres originales en volume, pouvant s’insérer dans une surface au sol d’un mètre carré de côté. Chaque œuvre produit des décibels mais la production sonore décroît et s’arrête automatiquement après 2 min, 02 secondes et 2 dixièmes. Une exposition rétrospective André Maio est également proposée par l’équipe du Séchoir, en hommage à cet artiste mulhousien récemment disparu.

Jusqu’au 18 décembre au Séchoir, 25 rue Josué Hofer. Exposition ouverte au public tous les samedis et dimanches de 14h à 18h. Entrée libre. + d’infos : www.lesechoir.fr

Le chœur tri-national Chœur3 au Conservatoire

Gregory Massat

A l’issue de la masterclass tri-nationale de direction de chœur « Geste et son » proposée par Cadence au Conservatoire de Mulhouse, un concert, gratuit et ouvert à tous, se tiendra dimanche 13 novembre. L’ensemble Chœur3, une formation basée à Bâle qui rassemble des chanteurs et chanteuses français, allemands et suisses, interprètera des pièces anciennes et contemporaines, sous la direction de chefs de chœur venus des trois pays.

Dimanche 13 novembre à 16h à l’auditorium du Conservatoire. Entrée libre. + d’infos : cadence-musique.fr

Et aussi : la soirée Tranche de Quai, jeu. 10 novembre à la HEAR, quai des Pêcheurs ; la journée « Toute l’agglo à la patinoire », ven. 11 novembre à la patinoire olympique de Mulhouse ; les salons Studyrama des études supérieures et des grandes écoles, sam. 12 novembre au Parc Expo ; le spectacle d’Olivier de Benoist, jeu. 10 novembre au théâtre de la Sinne (complet) ; la pièce Molière malgré lui, dim. 13 novembre à la MCP Cité ; le concert Voyage à deux violoncelles, dim. 13 novembre en l’église Sainte Marie…

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR