Suivez-nous :

3 mai 2023 à 14h20 par 633 0

Du cirque au Noumatrouff, ce week-end, on sort à Mulhouse !

Du cirque au Noumatrouff, ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse
Du cirque au Noumatrouff, ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Du cirque au Noumatrouff, ce week-end, on sort à Mulhouse !

3 mai 2023 à 14h20 par 6330

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 3 minutes

Du métal au Noumatrouff, une expo sur le patrimoine industriel à la Nef des sciences, du cirque avec Arlette Gruss, un tournoi de squash et du théâtre à la Sinne… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

Le spectacle Extravagant du cirque Arlette Gruss

Le Cirque Arlette Gruss est de retour à Mulhouse, du vendredi 5 au dimanche 14 mai, avec son spectacle « Extravagant ». Sous l’impressionnant chapiteau rouge et blanc, une nouvelle génération d’artistes réinvente le cirque, pour un voyage de deux heures, sur la piste aux étoiles. Au programme : équilibrisme et contorsion, corde aérienne, jonglerie, cavalerie, tissu aérien, planche coréenne et de nombreux numéros de cirque qui fascineront les petits et les grands !

Vendredi 5 à 19h30, samedi 6 à 14h30, 19h30, dimanche 7 mai à 10h, 14h et 17h. De 15 à 47€. + d’infos sur www.cirque-gruss.com

Tout savoir sur le patrimoine industriel avec la Nef des sciences

DR

Murs de briques rouges, cheminées, cités ouvrières ou musées techniques : à Mulhouse, le patrimoine industriel est partout. Depuis le 2 mai, on peut aussi percer les secrets du patrimoine industriel à la Nef des sciences, par le biais de l’exposition « Secrets de fabriques ». Cette dernière permet de (re)découvrir neuf sites industriels français, des lieux de production aux logements et services, grâce à différents jeux et manipulations. L’occasion de mieux comprendre le fonctionnement des salines de Salins les Bains, d’un haut-fourneau, d’une chocolaterie, d’une rhumerie ou, plus proche de nous, d’une filature textile !

Du lundi au vendredi, de 14h à 17h, jusqu’au 5 juillet 2024, à la Nef des sciences, 2bis, rue des Frères Lumière. Entrée libre. + d’infos sur www.nef-sciences.fr

Une pièce de théâtre où le public est acteur

DR

Pierre est un homme, Roxane est une femme… C’est bien là tout le problème. Ce soir, Roxane décide de passer en revue les défauts de son homme… Pour elle, tous les problèmes viennent de lui et uniquement de lui. Au cours de la soirée, ce petit jeu va se retourner contre elle. « Le couple nuit gravement à la santé » est une pièce interactive, qui se joue autant sur le plateau qu’au dehors. Il ne s’agit pas d’un spectacle d’improvisation, mais bien d’une pièce au déroulement multiple. Tout au long de la pièce, les spectateurs peuvent intervenir pour modifier la suite du spectacle.

Jeudi 4 mai à 20h30, au théâtre de la Sinne. De 13,50 à 30€. + d’infos et réservations sur www.theatre-sinne.fr

Le meilleur du squash français à Mulhouse

Archive Catherine Kohler

Mulhouse est une ville de squash et les joueurs du Mulhouse squash club s’illustrent régulièrement lors de compétitions nationales comme internationales. Ce week-end, c’est à domicile que les joueuses du MSC Taba Taghavi, Céline Walser, Albre Alinckx et Léa Barbeau évolueront, à l’occasion de l’Open des Bretzels, une étape du circuit PSA Challenger tour, l’un des plus gros tournois français. L’occasion pour le public mulhousien de découvrir cette discipline et d’assister à des matchs de (très) haut niveau !

Jeudi 4 (8e de finales) de 14h à 18h, vendredi 5 (1/4 de finales) de 14h à 18h, samedi 6 (1/2) finales à 15h et dimanche 7 mai à 14h (finales), à l’Espace Squash 3 000. Entrée libre. + d’infos sur www.facebook.com/MulhouseSquashClub

Hangman’s Chair au Noumatrouff

C’est l’une des pépites de la scène métal française qu’accueille, ce samedi 6 mai, Le Noumatrouff : Hangman’s Chair emmène le public au cœur de son univers sombre et torturé, où les riffs lourds et puissants se mêlent à un chant où percent des bribes de lumière. Reconnu bien au-delà des frontières de l’Hexagone, le groupe de l’Essonne a fait évoluer son métal mâtiné de sludge et de doom, en lorgnant de plus en plus vers la cold wave et le goth. En première partie, c’est le groupe de Guebwiller, Unburnt, qui fera résonner sa musique organique, entre émotion et brutalité.

Samedi 6 mai à 20h au Noumatrouff. + d’infos et réservations sur noumatrouff.soticket.net

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR