Suivez-nous :
Du Carnaval au spectacle de Donel Jack’sman, ce week-end on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Du Carnaval au spectacle de Donel Jack’sman, ce week-end on sort à Mulhouse !

22 février 2023 à 16h18 par 1 0673

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 3 minutes

Folie du Carnaval de Mulhouse, spectacle d’humour avec Donel Jack’sman, festival Locomotiv « hors-pistes » au Noumatrouff, championnat de France jeunes de lutte, cinéma jeunesse avec Les Petites Bobines… Retrouvez notre sélection des sorties du week-end à Mulhouse.  

Un beau week-end carnavalesque à Mulhouse

Catherine Kohler

La 70e édition du Carnaval de Mulhouse déploie sa folie et son riche programme d’animations jusqu’à ce dimanche 26 février. Autour du thème « 70’s – Le pouvoir des fleurs », wackes, guggens et autres chars prennent possession de la ville avec une soirée conviviale, jeudi 23 février, un après-midi dansant pour les ainés et l’arrivée du prince sur le canal, vendredi 24 février, des soirées festives sous le chapiteau du Champ de foire de Dornach, vendredi 24 et samedi 25 février, des défilés et animations au centre-ville tout au long du week-end, comme les jongleurs de feu de la Cie Wulkan, vendredi à 19h place de la Réunion… En point d’orgue, la grande cavalcade de dimanche à Dornach va rassembler une centaine de groupes venus d’un peu partout et pas moins de 40 chars ! Lire notre article

Jusqu’au dimanche 26 février, divers lieux. + d’infos et programme complet sur carnaval-mulhouse.com

Donel Jack’sman et de jeunes humoristes au Pax

La première édition du festival Hopla Comedy, portée par l’association Oz’arts Citoyens, se poursuit ce week-end avec deux belles soirées d’humour au centre socioculturel Pax. Vendredi 24 février, un tremplin jeunes, en accès libre, sera l’occasion pour les jeunes humoristes locaux de tenter de gagner l’opportunité de faire la première partie de Donel Jack’sman. L’humoriste, aperçu notamment sur les plateaux des Enfants de la télé ou de On n’demande qu’à en rire, se produira lui samedi 25 février, au Pax, avec son spectacle Ensemble.

Vendredi 24 février à 20h et samedi 25 février à 20h au centre socioculturel Pax, 54, rue de Soultz. + d’infos : www.facebook.com/hoplacomedy Réservations : www.helloasso.com

Les championnats de France jeunes de lutte

Le Centre sportif régional accueille, ce week-end, les championnats de France jeunes de lutte libre. Les meilleurs jeunes lutteurs de France vont ainsi s’affronter dans les différentes catégories pour décrocher les titres de champions de France. Samedi 25 février, à partir de 8h, ce sont les U17 et U20 qui combattront, avant les U15, dimanche 26 février à partir de 9h.

Samedi 25 et dimanche 26 février au Centre sportif régional, rue des Frères Lumière. Entrée libre. + d’infos : www.fflutte.com

Une soirée Locomotiv « hors pistes » au Nouma

Avec les évènements organisés dans le cadre du festival Locomotiv, le Noumatrouff met en avant, depuis près de 10 ans, la scène locale dans toute sa diversité, avec des soirées festives et gratuites. Pour cette soirée Locomotiv « hors pistes », le Nouma invite à une soirée plus minimaliste, avec trois groupes de rock alsaciens. Au programme : le rock atmosphérique de Peeled Cubes, le rock progressif de Neap Tide et le rock français et progressif de Cairn.

Samedi 25 février à 20h au Noumatrouff. Entrée libre. + d’infos : www.noumatrouff.fr

Clap de fin pour Les Petites Bobines

Le festival de cinéma jeune public Les Petites Bobines, proposé par le cinéma Bel Air, se poursuit tout au long du week-end avec de nombreuses séances pour les enfants, à partir de trois ans. Parmi les séances proposées : Ernest et Célestine, Dans les yeux de Thomas Pesquet, Interdit aux chiens et aux Italiens, Yuku et la fleur d’Himalaya, Les grandes vacances de cowboy et indien…

Jusqu’au dimanche 26 février au cinéma Bel Air. + d’infos et programmation complète : www.cinebelair.org

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

3 réponses à “Du Carnaval au spectacle de Donel Jack’sman, ce week-end on sort à Mulhouse !

  1. Des animations pour Carnaval, c’est une belle chose mais imposer aux habitants de Dornach les sons d’une rave party un dimanche dès le matin, c’en est une autre nettement moins positive.
    Les basses depuis 9h/9h30 n’arrêtent plus et rendent cette journée dominicale insupportable !
    Il ne semble pas déraisonnable de demander un minimum à ce que les animations qui égrènent la plaine sportive, l’espace foire de Dornach, etc. (et cela parfois jusqu’à 1 heure du matin en été) prennent en compte la tranquillité des habitants, des gens qui aspirent à dormir ou à se reposer, à profiter de leur domicile et de la quiétude pour laquelle ils ont investi, voire trouver un havre de paix pour les gens en souffrance.

  2. Je n’ai rien contre la cavalcade du carnaval mais ce qu’ils font aujourd’hui à Dornach est une véritable honte. Ce n’est plus de la musique, mais un vacarme assourdissant vraiment épouvantable ! Mulhouse possède un service communal d’Hygiène et de santé qui prend des mesures de décibels, c’est là qu’il fallait qu’il intervienne ! Les sons sont largement au-dessus de ce que la loi autorise et nous ne pouvons pas réclamer l’aide de la police parce que c’est la ville de Mulhouse qui nous l’impose ! S’il s’agissait de particuliers, nous pourrions porter plainte. On se croirait à côté des pistes d’atterrissage d’un aéroport. Ceux qui décident d’habiter au centre ville savent qu’ils s’exposent à ce genre de choses, mais si nous avons choisi Dornach, c’est pour avoir la paix et le calme. C’est inadmissible d’imposer ainsi une journée entière de vacarme à des citoyens, c’est une terrible source de stress un jour où nous devrions nous détendre.

  3. Nous sommes loin du carnaval de Bâle ou de celui de Nice, ça, c’est incontestable.

    Quel est le programme entre le jeudi jusqu’au dimanche ? Ben pas grand-chose, un thé dansant pour les mamies, des bals qui tardent à attirer foules, des ateliers pour les enfants et la cavalcade avec ses chars fait grossièrement.

    Bref, entre le jeudi jusqu’au dimanche, nous avons droit à un carnaval qui ne porte que le nom, mais sans grande animation.

    Encore pire depuis que la cavalcade des enfants et de nuits ont été supprimés.

    Ce carnaval manque de rigueur, de discipline et de peps, ce qui fait que le carnaval de Mulhouse et médiocre et sans intérêt.

    Il serait temps que son président passe la main.

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR