Suivez-nous :
Drouot : une bibliothèque de rue pour partager du temps avec les enfants | M+ Mulhouse

Drouot : une bibliothèque de rue pour partager du temps avec les enfants

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Lutter contre l’isolement et l’exclusion par la culture. C’est l’objectif de l’association ATD Quart monde. En 2021, 150 enfants sont venus au moins une fois au temps de lecture mis en place par les bénévoles mulhousiens chaque semaine, place Hauger.

Participer à la bibliothèque de rue, « c’est lire pour le plaisir », indique Nathalie Ebner, bénévole au sein de l’association depuis février 2022. Une fois par semaine, une équipe de bénévoles se rend au Drouot, place Hauger, pour proposer un temps de lecture partagé avec les enfants, et créer un lien avec les habitants. Les bénévoles lisent des livres aux enfants, certains enfants lisent même des livres tout seuls, ou certains en lisent aux plus jeunes. Les enfants qui assistent à la bibliothèque de rue ont entre 3 et 11 ans, cela permet donc un temps de partage entre petits et grands. « Certains enfants progressent en lecture de semaine en semaine », remarquent les bénévoles de l’association ATD Quart monde, qui profitent également de ce temps pour engager un dialogue avec les parents, un ressenti auprès des familles, et ainsi voir ce que cette expérience culturelle  apporte aux enfants.

Devenez bénévole !

Actuellement, les animateurs sont au nombre de quatre chaque samedi après-midi, pour s’occuper d’une dizaine d’enfants. L’association ATD Quart monde, fondée par le prêtre Joseph Wresinski, recherche des bénévoles pour la bibliothèque de rue. Le temps de lecture se déroule tous les samedis, place Hauger dans le quartier du Drouot. Si vous souhaitez vous engager de façon régulière pour divertir et instruire les enfants, vous pouvez rejoindre l’association.

+ d’infos sur atd-quartmonde.fr, Facebook – ATD quart Monde Alsace, ou au 03 89 23 91 96.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR