Suivez-nous :
Drouot : un nouveau pôle médical en 2022 | M+ Mulhouse

Drouot : un nouveau pôle médical en 2022

5 mars 2021 à 16h05 par 2 3190

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Le quartier Drouot est en pleine mutation : tandis que la déconstruction des immeubles du « Nouveau Drouot » débute progressivement, un nouveau pôle médical est en train de sortir de terre, rue d’Artois.

Proposer une large offre de santé aux habitants d’un quartier qui ne compte actuellement qu’un médecin, c’est l’objectif des porteurs du projet de pôle médical du quartier Drouot, qui devrait ouvrir ses portes d’ici début 2022 : « Notre objectif est d’offrir de la proximité et un accès aux soins, ici, il y a vraiment un manque, que ce soit pour les gens du quartier ou de Riedisheim… »

1 600m² dédiés à la santé

Le bâtiment s’étendra sur une surface de 1 600m2 et accueillera de nombreux professionnels de santé. « Il y aura un laboratoire d’analyses médicales, un magasin d’optique, un magasin de matériel médical, deux ostéopathes, deux infirmières… Un médecin généraliste, un gynécologue, un orthophoniste et un psychologue sont aussi intéressés », confie l’architecte du projet, Laure Dallamano, qui a conçu le bâtiment.

Plus facile pour les praticiens et les patients

S’étendant sur quatre niveaux, ce dernier sera fonctionnel et confortable, promet l’architecte. « Nous n’avons pas lésiné sur le confort, chacun aura sa cellule avec sa propre salle d’attente et sera complètement indépendant des autres, avec son propre système de chauffage, l’objectif étant de réduire les charges au maximum », explique Laure Dallamano. « Aujourd’hui, il y a une tendance à se regrouper en pôles médicaux, soulignent les porteurs du projet. C’est plus facile à la fois pour les praticiens mais aussi pour les patients ! »

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR