Suivez-nous :
Drouot : les habitants invités à donner leurs avis sur les futurs aménagements | M+ Mulhouse

Drouot : les habitants invités à donner leurs avis sur les futurs aménagements

28 juillet 2020 à 12h00 par 8850

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Quid de la place Hauger ou de la rue de la Navigation ? Comment faciliter l’accès au quartier, tout en sécurisant les déplacements des piétons et cyclistes ? Quelle place pour l’eau et la nature ? La Ville lance une concertation préalable à l’aménagement des espaces publics de l’ancien Drouot dans le cadre du Nouveau Programme de renouvellement urbain qui va redessiner le quartier ces prochaines années.

Réhabilitation de 820 logements de l’ancien Drouot, démolition des six immeubles composant le « Nouveau Drouot », reconnexion du quartier au reste de la ville, mise en valeur de l’eau et la nature… Telle est la feuille de route du Nouveau Programme de renouvellement urbain qui va considérablement transformer le quartier Drouot jusqu’en 2029 (lire notre article).

Partie intégrante de ces mutations  programmées, le réaménagement des espaces publics de l’ancien Drouot qui va débuter en 2021 et qui fait l’objet ces prochaines semaines d’une concertation préalable. Dans l’optique de recueillir les souhaits et propositions des habitants du quartier sur les futurs usages de ces espaces, la Ville vient, en effet, de lance une grande concertation portée par l’Agence de la participation citoyenne, qui perdurera jusqu’à fin octobre.

Catherine KohlerLa rue de la Navigation fait partie des secteurs du quartier sur lesquels porte la concertation.

Place Hauger, les mercredis après-midi

Donner une large place à la nature et à l’eau (place Hauger et ses abords, promenade rue de la Navigation le long du canal…), mais aussi repenser les déplacements en ouvrant l’ancien Drouot vers l’Est (rue de l’Ile Napoléon) et, à plus long terme, vers le Nord (rue des Flandres), en réaménageant la rue du 57e RT, l’entrée de ville et la rue de l’Ill à l’Ouest pour apaiser la circulation, faciliter l’accès au quartier, tout en sécurisant les déplacements des piétons et des cyclistes… Voilà autant de principes de réaménagements pour lesquels les habitants sont invités à donner leurs avis, souhaits, idées et remarques dans les registres des contributions mis à disposition physiquement mais aussi en ligne.

Catherine KohlerLa rue du 57e RT sera réaménagée.

Pour les y convier, la Ville a imaginé plusieurs formules. Place Hauger, un conteneur accueille ainsi les habitants, chaque mercredi après-midi de 15h à 18h jusqu’au 12 août, pour échanger avec les représentants de la Ville mais aussi participer aux ateliers et animations proposés par l’Agence de la participation citoyenne. Autre possibilité : un registre d’observations est mis à disposition, jusqu’à fin octobre, à l’accueil du centre socioculturel Drouot-Barbanègre aux horaires d’ouverture.  Enfin, tout un chacun est invité à déposer ses remarques, idées et souhaits, en ligne, jusqu’à fin octobre également, sur le site mulhousecestvous.fr

+ d’infos sur mulhousecestvous.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR