Suivez-nous :
Un dimanche pour vibrer sport en famille | M+ Mulhouse

Un dimanche pour vibrer sport en famille

30 mai 2017 à 15h50 par 3 2031

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Animations, ateliers, course solidaire Tout Mulhouse court, Village du cœur mais aussi course fun avec Colore-moi Mulhouse. Dimanche 4 juin, le sport mulhousien est en ébullition au stade de l’Ill et alentours à l’occasion de Faites du sport. Un rendez-vous gratuit pour tous.  

2004-2017 : en 13 ans d’existence, Faites du sport a évolué pour s’affirmer comme un rendez-vous pour tous incontournable. « A l’image de la société, le sport et les pratiques sportives ont changé. Ces dernières années, on constate une augmentation des pratiques hors clubs et structures classiques, souligne Roland Chaprier, adjoint au maire de Mulhouse délégué aux Sports. La politique sportive de la Ville se doit de suivre cette évolution sociétale pour y répondre et Faites du sport suit naturellement le mouvement. »

Si ce cru 2017 reste fidèle à ce qui a construit sa réputation avec pas moins d’une quarantaine d’activités et d’animations dispensées par autant de clubs mulhousiens (sports d’opposition, football, handball, boxe…) et la traditionnelle course solidaire Tout Mulhouse court (au profit de l’association Le Petit monde de Hari), le rendez-vous fera aussi la part belle aux nouveautés.

Site du stade de l’Ill repensé

Ville de Mulhouse

Nouveauté d’abord en termes d’aménagements du site, totalement repensé, avec notamment l’entrée du public qui se fera à l’arrière du stade de l’Ill par le terrain de la Passerelle, à l’arrière de la patinoire (voir plan). Suite au coup d’essai réussi l’an passé, la course Colore-moi Mulhouse (payante) est reconduite avec quelque 5 000 coureurs et marcheurs qui prendront le départ sous les coups de 18h, au stade de l’Ill, avant de se rejoindre à 19h30 pour une battle de poudre multicolore aux sons des DJs. Reconduit aussi, le Village des partenaires économiques avec, entre autres, la présence appuyée de l’enseigne Décathlon.

Santé publique avec le Village du cœur

Thomas Itty

Mais la grande nouveauté de ce dimanche 4 juin réside dans l’intégration à Faites du sport du Village du cœur, manifestation portée par le collectif mulhousien de prévention des maladies neuro et cardiovasculaires qui prend la suite des ex-Cœur en marche et Parcours du cœur. « C’est un coup d’essai qui s’inscrit dans nos actions de prévention sur les grandes questions de santé auprès de tous les publics : limitation de la sédentarité, promotion de l’activité physique, nutrition », souligne Henri Metzger, conseiller municipal délégué aux actions de Santé publique. L’occasion pour tous de bénéficier de renseignements de professionnels de la santé et de dépistages gratuits (tension artérielle, mesure du taux de glycémie…) mais aussi d’une initiation aux gestes de premiers secours.

Thomas Itty

Et quand on sait que Faites du sport, mise sur pied par la Ville de Mulhouse, l’Office mulhousien des sports (OSM) et ses partenaires, se déroule en même temps et à deux pas des Dimanches Vita’Rue (de 10h30 à 13h) proposés sur les berges de l’Ill, on se dit qu’une escapade s’impose à cette édition 2017, à la fois sportive, fun et surtout avec du sens. « On s’adresse vraiment à tous les publics, sportifs ou non sportifs, jeunes et moins jeunes, entre amis ou en famille avec de nombreuses animations à destination des enfants », conclut Roland Chaprier.

Faites du sport, dimanche 4 juin, à partir de 9h, enceinte du stade de l’Ill et environs. Entrée par l’arrière de la patinoire. Gratuit, hors course Colore-moi Mulhouse (lire notre article).

 

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Une réponse à “Un dimanche pour vibrer sport en famille

  1. Du sport, oui! Mais est-ce nécessaire de mépriser les riverains au point de les saoûler de musique toute la journée? Impossible d’être au calme chez soi et écouter de la musique. Il est 20h21 et cela ne se calme pas. Nous avons tous des envies de « meurtre » à cette heure-ci! Quand pourrons-nous dormir?
    Mme LESECQ 2 A rue de l’illberg

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR