Suivez-nous :
Deux sapins pour un Noël différent | M+ Mulhouse

Deux sapins pour un Noël différent

2 novembre 2020 à 16h10 par 8900

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Si le marché de Noël n’aura pas lieu cette année, un effort particulier sera apporté aux décorations en ville. Un premier pas vers ces festivités de fin d’année pas comme les autres a été fait ce matin, avec l’installation de deux sapins, places de la République et des Victoires.

C’est un « petit » sapin de huit mètres de haut qui est arrivé en ville, ce matin vers 10h, escorté par une équipe de l’Office national des forêts (ONF). « Il a été coupé chez des particuliers à Kingersheim, explique Michaël Quevillier, conducteur de travaux à l’ONF. C’est un sapin qu’il fallait de toute façon couper, le voisin avait peur qu’il tombe sur sa maison ! »

En début d’après-midi, un deuxième convoi, plus impressionnant, a déposé un autre conifère place des Victoires. Egalement coupé chez des particuliers de Kingersheim qui en ont fait don à la Ville pour en faire un sapin de Noël, celui-ci mesure pas moins de 14,5 mètres ! « Ces arbres, des Nordmann, sont souvent plantés en sapin de Noël avec des racines, puis grandissent », poursuit Michaël Quevillier. Petit sapin de Noël deviendra grand : d’un jardin de Kingersheim, le grand sapin sera l’arbre de Noël de tous les Mulhousiens !

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , , , ,

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR