Suivez-nous :

2 novembre 2020 à 16h10 par 1 784 0

Deux sapins pour un Noël différent

Deux sapins pour un Noël différent | M+ Mulhouse
Deux sapins pour un Noël différent | M+ Mulhouse

Deux sapins pour un Noël différent

2 novembre 2020 à 16h10 par 1 7840

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : < 1 minute

Si le marché de Noël n’aura pas lieu cette année, un effort particulier sera apporté aux décorations en ville. Un premier pas vers ces festivités de fin d’année pas comme les autres a été fait ce matin, avec l’installation de deux sapins, places de la République et des Victoires.

C’est un « petit » sapin de huit mètres de haut qui est arrivé en ville, ce matin vers 10h, escorté par une équipe de l’Office national des forêts (ONF). « Il a été coupé chez des particuliers à Kingersheim, explique Michaël Quevillier, conducteur de travaux à l’ONF. C’est un sapin qu’il fallait de toute façon couper, le voisin avait peur qu’il tombe sur sa maison ! »

En début d’après-midi, un deuxième convoi, plus impressionnant, a déposé un autre conifère place des Victoires. Egalement coupé chez des particuliers de Kingersheim qui en ont fait don à la Ville pour en faire un sapin de Noël, celui-ci mesure pas moins de 14,5 mètres ! « Ces arbres, des Nordmann, sont souvent plantés en sapin de Noël avec des racines, puis grandissent », poursuit Michaël Quevillier. Petit sapin de Noël deviendra grand : d’un jardin de Kingersheim, le grand sapin sera l’arbre de Noël de tous les Mulhousiens !

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , , , ,

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR