Suivez-nous :
Deux Nuits de la lecture pour séduire de nouveaux lecteurs | M+ Mulhouse

Deux Nuits de la lecture pour séduire de nouveaux lecteurs

19 janvier 2022 à 14h04 par 5420

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

« Aimons toujours ! Aimons encore ! » C’est la thématique des prochaines Nuits de la lecture, qui auront lieu dans les bibliothèques des quatre coins de la France, et notamment celles des Coteaux et Grand’rue à Mulhouse, vendredi 21 et samedi 22 janvier soir.

Créées pour « célébrer le plaisir de lire, ces Nuits de la lecture sont plus que jamais nécessaires pour partir à la conquête de nouveaux lecteurs et réaffirmer, auprès de tous, la place essentielle du livre et de la lecture dans nos vies », souligne le ministère de la Culture. Suivant la thématique (de) cette année, « Aimons toujours ! Aimons encore », les bibliothèques Grand’rue et des Coteaux proposeront un large panel d’animations, qui devrait à coup sûr donner envie de lire, mais aussi d’écrire et même de bricoler !

Une quinzaine d’animations

En feuilletant le programme de cette nouvelle édition et sa bonne quinzaine de rendez-vous, on se rend rapidement compte qu’il y en a pour tous les goûts et tous les âges, avec des temps forts comme la lecture d’histoires d’amour et d’amitié pour les enfants, une séance de jeux lors de laquelle les bambins sont invités à inventer leurs propres histoires, un atelier de broderie avec l’artiste Muriel Hasse Collin, une rencontre littéraire avec les jeunes auteurs mulhousiens Jouweria Abboud et Alejandro Valdivia, des lectures musicales accompagnées par des musiciens de l’OSM, ou encore un conte musical et érotique, logiquement réservé aux plus de 16 ans !

Les Nuits de la lecture… depuis chez soi !

Et, si la majorité de ces rendez-vous ont lieu en présentiel directement au sein des deux bibliothèques et dans le respect des règles sanitaires, il est aussi possible de profiter des Nuits de la lecture depuis chez soi ! Vendredi soir, les bibliothécaires vous proposent des lectures d’histoires sur le thème de l’amour, au téléphone (sur inscription), tandis qu’il sera possible, vendredi et samedi, de profiter d’une lecture, sur le site web des bibliothèques, du texte collectif écrit à l’occasion du festival Motàmot 2021, sur une proposition de Christophe Fourvel et arrangé par ses soins. Tout un programme !

Vendredi 21 janvier à la bibliothèque des Coteaux, vendredi 21 et samedi 22 janvier à la bibliothèque Grand’rue. Gratuit. Programme complet sur bibliotheques.mulhouse.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR