Deux bougies pour l’appli de livraison de repas à domicile Uber Eats à Mulhouse

Deux ans après son arrivée à Mulhouse, l’application de livraison de repas à domicile Uber Eats entend poursuivre son développement, forte d’une centaine de restaurants partenaires et d’une équipe de 130 coursiers, appelées encore à se renforcer.
Qu’il semble loin le temps des débuts d’Uber Eats lancée, en 2014, de manière expérimentale en Californie. Depuis, l’application de livraison de repas à domicile est devenue un mastodonte à l’échelle planétaire. Avec aujourd’hui 25 000 restaurants partenaires dans plus de 210 agglomérations, la France n’a évidemment pas échappé à cette lame de fond, démarrée dans les grandes villes de l’Hexagone dès 2016, suivie par les villes « moyennes » de 100 000 et 200 000 habitants.
Neuf restaurants au départ
À Mulhouse, l’application souffle, ce mois d’octobre, ses deux bougies d’existence. « Nous avons débuté avec 9 restaurants et 14 coursiers, aujourd’hui nous en sommes à 97 restaurants partenaires à l’échelle de Mulhouse et de sa couronne, dont des enseignes nationales mais aussi beaucoup d’indépendants proposant une grande variété de cuisines. Le tout avec une équipe de 130 coursiers », résume Guillain Borde, responsable de l'expansion d'Uber Eats en France. Après avoir connu une baisse significative de son activité les premières semaines du confinement, en mars dernier, le service Uber Eats a progressivement retrouvé des couleurs, fort d’un partenariat national signé avec Carrefour et ses enseignes Carrefour City, pour livrer les produits de première nécessité au cœur de la crise sanitaire mais aussi en permettant aux restaurants, alors fermés au public, de livrer leurs repas à domicile.
Objectif 150 établissements partenaires
Et chez Uber Eats, l’appétit vient visiblement en mangeant comme en témoignent ses perspectives de développement à Mulhouse. « L’objectif est de continuer à diversifier notre offre de restaurants pour arriver, à terme, entre 130 et 150 établissements partenaires, tout en développant notre base de coursiers pour accompagner cette croissance. Le panel de profils de nos livreurs, qui ont le statut d’auto-entrepreneur, est large avec beaucoup d’étudiants mais aussi des personnes à la recherche de revenus complémentaires », conclut le responsable de l'expansion d'Uber Eats en France, qui couvre désormais 50 % de la population française.
Application « Uber Eats » téléchargeable sur iPhone et Android