Suivez-nous :
Des tribunes de la patinoire aux Nuits de l’étrange, ce week-end on sort ! | M+ Mulhouse

Des tribunes de la patinoire aux Nuits de l’étrange, ce week-end on sort !

28 octobre 2021 à 9h08 par 5250

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Des concerts au Noumatrouff, un week-end des plus étranges à La Filature, un blind test au Gambrinus, de l’humour à L’Entrepôt, ou encore du sport… Ce week-end, on sort et on n’oublie pas de passer à l’heure d’hiver !

Un week-end étrange à La Filature

DR

En clin d’œil à Halloween, La Filature a concocté une programmation spéciale, avec sa première édition des Nuits de l’étrange. Si des expositions étaient déjà visibles, ce week-end sera consacré à une belle programmation de spectacles de théâtre, de danse et de concerts pour frissonner de plaisir ! Parmi les rendez-vous insolites de ce programme spécial : « Radio Vinci Park », une performance dansée dans le parking souterrain de La Filature, « Tête à tête », le spectacle pour un spectateur, ou encore la projection de « L’étrange Noël de Monsieur Jack », en ciné-concert avec l’Orchestre symphonique de Mulhouse !

Vendredi 29 et  samedi 30 octobre, à La Filature . + d’infos sur www.lafilature.org

Gros week-end au Nouma

Fin de semaine chargée au Nouma, qui a prévu deux belles soirées pour ce week-end prolongé ! Et ça commence dès vendredi soir avec Prudence, le projet solo d’Olivia Merilahti, la chanteuse du groupe The DO, pour une soirée 100% pop. Dimanche soir, les fidèles Crazy Beats seront au rendez-vous pour la 18e soirée du nom. Après une mise en bouche par El Morikhône, le surprenant et talentueux duo formé par Fortunato d’Orio et Arnaud Dieterlen, le public pourra apprécier une programmation à la croisée des genres entre techno et jazz, avec plusieurs artistes, dont le maître du genre, Arnaud Rebotini, accompagné par le collectif Omezis pour l’occasion. Se succéderont aussi sur scène Nikitch & Kuna Maze, le trio Emile Londonien et de nombreux DJ’s, pour secouer la tête jusqu’au bout de la nuit !

Vendredi 29 octobre à 20h et dimanche 31 octobre à 20h, au Noumatrouff. + d’infos sur http://www.noumatrouff.fr

Laura Domenge à L’Entrepôt

« Qui a décrété que les femmes aimaient les fleurs ? Les féministes sont-elles réellement « mal baisées » ? Que dirai-je à Mylène Farmer si je la rencontrais ? A-t-on des nouvelles de Daniel Balavoine ? Qui sont ces gens qui prennent des cours de country ? Et ceux qui mangent leurs burgers avec des couverts ? » Laura Domenge, c’est 32 ans d’auto dérision, 22 ans de poils à la moustache, 86 082 questions existentielles à la seconde et un spectacle, qui sera présenté à L’Entrepôt, du jeudi 29 au samedi 30 octobre !

Du jeudi 29 au samedi 30 octobre, à 20h30, à L’Entrepôt. 19€. + d’infos sur www.lentrepot.org/laura-domenge

Il va y avoir du sport !

DR

Et si vous profitiez de ce (long) week-end pour aller encourager les équipes qui défendent les couleurs de Mulhouse sur le terrain ? Vendredi soir, à 20h, les Scorpions reçoivent les Pionniers de Chamonix, avant-derniers du championnat, à la patinoire de l’Illberg. L’occasion de renouer avec la victoire pour les hockeyeurs mulhousiens, lanterne rouge du classement. Dans le même temps, sur le parquet du gymnase de la Doller, c’est le Mulhouse Basket Agglomération qui accueillera Chartres, avec l’objectif de se rapprocher un peu plus de la tête du classement. Samedi soir, à la piscine de l’Illberg, ce sont les féminines du Mulhouse water-polo qui rencontrent Choisy. L’occasion pour les Mulhousiennes de rester sur leur lancée, après leur victoire 13-9 à Bordeaux.

+ d’infos sur scorpionsmulhouse.fr, www.mbaprobasket.fr et www.mulhousewaterpolo.fr

Le retour des blind tests au Gambrinus

Il était aux manettes du dernier blind test avant la crise sanitaire, il sera à jamais le premier depuis le retour à la vie « quasi » normale. Accompagné de son acolyte Rox, Schmittor est de retour au Gambrinus, ce vendredi 29 octobre à 21h, pour un nouveau blind test d’anthologie, entre bonne et très souvent mauvaise variété française, mais aussi titres rock, pop et même hard rock. Ouvert à tous sauf aux utilisateurs frauduleux de Shazam, le rendez-vous s’annonce comme un joyeux bordel. Et comme Michel Sardou, mis en quarantaine par JP, le patron des lieux, n’a (malheureusement) pas le droit de citer au Gambrinus, M+ prend la tangente en vous offrant une version live des « Lacs du Connemara ».

Vendredi 29 octobre à 21h au Gambrinus. + d’infos sur Facebook.

Retrouvez tous les événements mulhousiens dans notre rubrique dédiée :www.mplusinfo.fr/sortir-a-mulhouse

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR