Suivez-nous :
Des Journées du patrimoine au festival Musaïka, nos bons plans pour sortir ce week-end ! | M+ Mulhouse

Des Journées du patrimoine au festival Musaïka, nos bons plans pour sortir ce week-end !

16 septembre 2021 à 12h15 par 7670

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Festival de musiques du monde, le meilleur de la jeune création européenne, les secrets du patrimoine mulhousien, la (re)découverte des secteurs Briand-Roosevelt sans voiture, des Mulhousiennes à encourager… Sélection de sorties ce week-end, à Mulhouse, dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Un week-end en musique avec Musaïka

Pour sa dixième édition, le festival des musiques et des cultures du monde Musaïka, habituellement organisé au mois de mai, s’adapte à la situation sanitaire, avec des dates décalées et des concerts gratuits en intérieur. Organisé par l’Afsco, le festival invite à un beau week-end de concerts pour clôturer cette édition spéciale : Djazia Satour et son folk empreint des musiques traditionnelles algériennes, vendredi 17 septembre à 20h ; Derya Yildirim et le Grup Şimşek pour un pur concert de musiques du monde, samedi 18 septembre à 19h ; Ladaniva, entre musique arménienne et jazz, samedi 18 septembre à 21h.

Vendredi 17 et samedi 18 septembre à l’Espace Matisse de l’Afsco, 27, rue Henri Matisse. Gratuit, jauge limitée. Pass sanitaire et port du masque obligatoires. + d’infos : afsco.org

Mulhouse, capitale de la jeune création contemporaine

Rendez-vous avec la crème de la jeune création contemporaine française et européenne. 65 artistes, choisis notamment par les directeurs des écoles d’art, débarquent à Mulhouse, du vendredi 17 au lundi 20 septembre, à l’occasion de la 14e édition de l’exposition « mulhouse 021 ». Une première à Motoco, dont le rez-de-chaussée et le premier étage seront investis, avec une scénographie de circonstance. Initié par la Ville, en lien avec de nombreux partenaires du champ des arts visuels, « mulhouse 021 » proposera également des rencontres et une soirée festive avec la Punisher party XI, entre musique, arts visuels et performances (ven.17 septembre de 21h à 2h du matin à l’extérieur de Motoco). A suivre aussi, le O(FF) de Mulhouse Art Contemporain. Lire notre article. Pass sanitaire et port du masque obligatoires.

Vendredi 17 septembre, à partir de 18h30 : inauguration, suivie à 21h de la soirée Punisher Party XI (5 euros) ; samedi 18 et dimanche 19 septembre de 12h à 20h, lundi 20 de 12h à 18h à Motoco (Bâtiment 75 – 13, rue de Pfastatt). Gratuit. + d’infos : biennale-jeunes-createurs-mulhouse.com

Découvrez les secrets du patrimoine mulhousien

Des visites uniques dans les coulisses des musées et de La Filature, mais aussi dans les rues de la ville, les bibliothèques ou encore les bains municipaux, des ateliers créatifs pour les plus jeunes… Les Journées du patrimoine, samedi 18 et dimanche 19 septembre, invitent à partir à la découverte des trésors mulhousiens. Un riche programme d’animations gratuites est proposé autour de la thématique « Patrimoine pour tous ». Lire notre article.

Samedi 18 et dimanche 19 septembre, divers lieux. Gratuit. Réservations obligatoires pour la plupart des évènements. Pass sanitaire et port du masque obligatoires. Programme complet et réservations : mulhouse.fr

Dimanche animé et sans voiture à Briand-Roosevelt

Thomas Itty – Archives

A pied, vélo, trottinette, roller, skate… L’avenue Briand et le boulevard Roosevelt seront fermés dimanche à la circulation automobile. Dans la lignée de ses actions menées ces derniers mois à la Fonderie et dans le secteur gare, la Ville réédite son opération visant à faire (re)découvrir autrement des quartiers, allégés de la circulation automobile, avec le plein d’animations et de rencontres, de 10h à 18h, boulevard Roosevelt. Dans le même temps, de 11h à 18, la Fête du quartier Briand, concoctée par le centre socioculturel Lavoisier-Brustlein, battra son plein. Lire notre article. 

Dimanche 19 septembre de 10h à 18h. Le programme sur mulhouse.fr

Tous derrière les Mulhousiennes !

Thomas Itty – Archives

C’est l’évènement de la rentrée ! La course-marche solidaire Les Mulhousiennes se tiendra dimanche 19 septembre, au départ du stade de l’Ill à 10h08. Si les inscriptions sont closes, il est vivement recommandé d’aller encourager les participantes au stade de l’Ill et tout au long du parcours de 5,2 km (bd Stoessel, Porte Haute, place de la Victoire, bâtiment annulaire, puis retour via le quai d’Isly…), truffé d’animations musicales. Tout commencera la veille, samedi dès 14h, avec les courses des enfants au stade de l’Ill, qui accueillera, tout le week-end, le village des partenaires et une grande exposition « Voyage au cœur du sein » mise sur pied, avec la Ligue contre le cancer du Haut-Rhin, pour sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein. Lire notre article.

Samedi 18 à partir de 14h (course des enfants) et dimanche 19 septembre à 10h, au départ du stade l’Ill. Présentation du pass sanitaire pour les majeurs, port du masque dans l’enceinte du stade pour les plus de 12 ans. + d’infos sur lesmulhousiennes.com

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR