Suivez-nous :
Du festival Vita’rue à un dimanche sans voitures… Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Du festival Vita’rue à un dimanche sans voitures… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

29 juin 2022 à 15h55 par 1 1700

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Se poser dans l’herbe et regarder un film au parc Salvator, Danser lors d’une soirée électro en hommage à William Wyler à Motoco, un dimanche sans voitures en ville, s’aérer au festival Vita’rue… Sélection de sorties à faire ce week-end, à Mulhouse, contrainte d’annuler le premier Jeudi du parc, le Haut-Rhin étant placé en Vigilance Orange orages à compter de ce jeudi 30 juin à 15h.

[ANNULATION] Les Jeudis du parc font leur grand retour

Attendue avec impatience par de nombreux Mulhousiens, la première soirée des Jeudis du parc se déroulera ce jeudi 30 juin au parc Salvator. Et quoi de mieux pour débuter cette nouvelle édition qu’un spectacle de clown burlesque pour lancer la soirée ? Suivi, bien évidemment, d’un bon film. À l’affiche cette semaine, « Antoinette dans les Cévennes », réalisé par Caroline Vignal, ouvrira le bal à 21h de ces projections en plein air, gratuites.

Le premier Jeudi du parc est annulé, le Haut-Rhin étant placé en Vigilance Orange orages, à compter de ce jeudi 30 juin à 15h.

Tous les jeudis jusqu’au 4 août, à partir de 18h. Gratuit. Le programme ici 

Le ciné à 4 euros !

La Fête du cinéma débarque ! Du dimanche 3 au mercredi 6 juillet inclus, au cinéma Le Palace, mais également au Bel-Air, toutes les places seront à 4 euros. Même son de cloche du côté du Kinepolis, qui proposera des séances supplémentaires pour les déficients sensoriels. L’occasion pour tous de venir découvrir de nombreux films, à des tarifs plus qu’alléchants.

Du dimanche 3 au mercredi 6 juillet. Toutes les places de cinéma à 4€. + d’infos : feteducinema.com

Année Wyler : soirée Peplum-électro, à Motoco

Il faudra venir masqués si vous décidez de vous rendre à Motoco, samedi soir. En effet, une soirée bal masqué électro, sur le thème de Ben Hur, est proposée en hommage au réalisateur mulhousien aux 40 oscars, William Wyler, dans le cadre d’une année dédiée. 2022 rend hommage à ses 120 ans de naissance, mais également à ses 100 ans de départ pour Hollywood. Concert d’ouverture avec Simon and the Tasty Shades, puis Dj’s…

Samedi 2 juillet à 21h à Motoco. Entrée libre. + d’infos : Facebook.com/motocoandco

Un dimanche sans voitures

Catherine Kohler

Dimanche 3 juillet de 11h à 18h, l’avenue Aristide Briand, le boulevard Roosevelt et la rue Franklin seront fermées aux voitures, le temps du rendez-vous « Votre quartier se transforme – journée découverte ». L’occasion d’user des mobilités douces : la marche, le vélo, le roller ou encore la trottinette. Ces axes proposeront des animations sportives et récréatives avec pour objectif de découvrir autrement ce quartier mulhousien.

Dimanche 3 juillet de 11h à 18h, avenue Aristide Briand, boulevard Roosevelt et rue Franklin Gratuit. + d’infos : mulhousecestvous.fr

Des ateliers en plein air avec Vita’rue

Catherine Kohler

Des ateliers sportifs et de bricolage, des quiz sur l’écologie ou encore des lectures de contes. C’est la proposition de Vita’rue. Tous les dimanches jusqu’au 17 juillet, de nombreuses activités sont proposées derrière le mini-golf, au niveau de la Maison des berges, de 10h30 à 12h30. En famille ou entre amis, c’est le moment idéal pour venir se détendre et partager un moment en extérieur. Pour celles et ceux qui souhaitent rallonger ce moment convivial, possibilité de pique-niquer, à partir de 12h30.

Les dimanches, à partir de 17h, jusqu’au 17 juillet, Maison des berges. + d’infos : Facebook.com/vitarue

Retrouvez toutes les sorties à faire sur Mulhouse sur mplusinfo.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR