Suivez-nous :
Des Jeudis du parc à la Foire kermesse, ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Des Jeudis du parc à la Foire kermesse, ce week-end, on sort à Mulhouse !

19 juillet 2023 à 14h10 par 3 2911

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 3 minutes

Le grand retour des Jeudis du parc et de la Foire kermesse, du sport dans les parcs, de l’art et du sport à La Fonderie, ainsi qu’un (beau) programme d’animations pour tout l’été aux quatre coins de la ville… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

Manèges et gourmandises à la Foire kermesse

Guillaume Rudin

Des manèges pour les petits et les grands, des auto-tamponneuses, un train fantôme et des nouveautés qui raviront les amateurs de sensations fortes, à l’image du Toboggan sur rails ou du grand huit Berg & Tal… La Foire kermesse de Mulhouse est de retour, jusqu’au mardi 15 août, au Parc Expo ! La foire, l’une des cinq plus grandes de France, propose également des jeux d’adresse et de hasard, sans oublier les gourmands, avec des bonbons et confiseries, crêpes, gaufres, churros et autres croustillons…

Du lundi au vendredi de 16h à minuit, samedi de 14h à 1h et dimanche de 14h à minuit, au Parc Expo. + d’infos sur www.facebook.com

Le retour des Jeudis du parc

Guillaume Rudin

Jouer au Möllky sous les marronniers, profiter d’une ambiance musicale assurée par Mambo Jumbo, grignoter ou boire un coup, apprécier un (bon) spectacle avant la projection d’un film… C’est toute l’idée des Jeudis du parc, qui font leur retour, tous les jeudis soir, du 20 juillet au 17 août. Au programme, cette semaine : le spectacle clownesque « 2 secondes » de la Compagnie du Petit Monsieur, suivi de la projection du film « Antoinette dans les Cévennes » de Caroline Vignal.

Jeudi 20 juillet, à partir de 18h, au parc Salvator. Entrée libre. Télécharger le programme complet.

Du sport dans les parcs

Catherine Kohler

Jouer au badminton, au volley, à la pétanque, au badminton ou encore aux échecs, en début de soirée, dans un parc à côté de chez soi : c’est possible, grâce aux rendez-vous « Sportez-vous bien », mis en place par la Ville, du lundi au vendredi jusqu’au 25 août… Rendez-vous les lundis à la promenade des Quatre saisons (Neppert), les mardis aux jardins partagés Alexandre Dumas (Coteaux), les mercredis au square Steinbach, les jeudis au Nouveau Bassin et les vendredis au parc Salvator.

Du lundi au vendredi, de 16h à 20h, divers lieux. Gratuit.

De l’art et du sport à La Kunsthalle

Catherine Kohler

Tout au long de l’été, La Kunsthalle, avec le centre socioculturel Porte du Miroir, l’association Cultures du cœur, l’ASM boxe et Le Rézo, propose des animations sportives et culturelles, sur le parvis de La Fonderie. Jeudi 20, vendredi 21 et samedi 22 juillet, les artistes OPJ Cyganek et Julie Poulain investissent le parvis avec l’œuvre-lieu Le Green, mêlant sculptures et sport. Dimanche 23 juillet, dès 17h, le photographe Jean-Louis Schoellkopf installera son studio photo mobile pour tirer le portrait des habitants du quartier, tandis qu’une animation boxe complète le programme.

Du jeudi 20 au dimanche 23 juillet, à partir de 17h sur le parvis de la Fonderie. Gratuit. + d’infos sur kunsthallemulhouse.com

Des animations partout, tout l’été !

Catherine Kohler

Des ateliers culinaires, des tournois de football ou encore un atelier de création de robots aux Coteaux, des animations sportives ou artistiques à Bourtzwiller, un apéro-concert à Franklin, un barbecue festif à Wagner, une animation du Moulin Nature à Neppert… Ce week-end, comme durant toute la période estivale, les animations ne manquent pas à Mulhouse. Festives, culturelles ou axées sur le sport et le bien-être, les propositions se déclinent aux quatre coins de la ville et sont recensées sur le très pratique site www.ete-mulhouse.fr !

+ d’infos sur www.ete-mulhouse.fr

Discuter

Une réponse à “Des Jeudis du parc à la Foire kermesse, ce week-end, on sort à Mulhouse !

  1. On prend les mêmes et on recommence, voilà une bonne définition de la foire kermesse, qui, au fil des années, n’a pas évoluée.

    Même emplacement, même attractions, sans grande nouveauté et surtout sans renouveau

    Où est le plaisir de voir et revoir ce qu’on a déjà vue ? Aucun, sauf de la lassitude.

    Il est bien là, le problème de cette ville. C’est qu’elle se contente de proposer du pareil au même toute l’année. Du carnaval, au marché de Noël, au jeudi du parc….. C’est du copier-coller sans jamais rien de neuf.

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR