Suivez-nous :

17 mai 2023 à 16h48 par 980 0

Des allées de la Foire aux bords de terrain, on sort à Mulhouse !

Des allées de la Foire aux bords de terrain, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse
Des allées de la Foire aux bords de terrain, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Des allées de la Foire aux bords de terrain, on sort à Mulhouse !

17 mai 2023 à 16h48 par 9800

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 4 minutes

Du sport avec le Tournoi des trois nations du RCM ou les championnats de France jeunes de badminton, les Ateliers ouverts, la Foire de Mulhouse, le concert de gala de la Musique Avenir… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

Foire de Mulhouse, la dernière ligne droite

Catherine Kohler250 exposants et de nombreux espaces thématiques attendent les visiteurs à la Foire.

250 exposants, une impressionnante exposition de monuments alsaciens en briques Lego®, un show Déco’folie pour découvrir les dernières tendances en matière de décoration intérieure, des espaces dédiées aux voitures, au réemploi, aux chats ou encore aux cocktails, des conférences et, bien sûr, de nombreux restaurants… La Foire de Mulhouse se poursuit tout au long du week-end. Avis aux retardataires, dimanche soir, il sera trop tard !

Jusqu’au dimanche 21 mai, tous les jours de 10h à 22h (23h les samedis et les 17, 18 et 19 mai). + d’infos et programme complet sur www.foiredemulhouse.fr

Un week-end pour rencontrer les artistes mulhousiens

Catherine KohlerA Mulhouse, sept lieux sont ouverts, permettant de rencontrer de nombreux artistes.

Découvrir les ateliers de plus de 350 artistes, aux quatre coins de l’Alsace, des Vosges et de Moselle, c’est le programme qu’offrent les Ateliers ouverts, coordonnés par l’association Accélérateur de particules. Dans la Cité du Bollwerk, sept lieux seront ouverts au public ces, samedi 20 et dimanche 21 mai : du Séchoir à l’Atelier introuvable de Daniel Tiziani, en passant par les ateliers de Karima Duchamp, Aurélien Finance, Simone Adou, Sébastien Haller ou encore « Chez Thérèse », les artistes mulhousiens se feront un plaisir de vous faire découvrir l’envers de leurs créations !

Samedi 20 et dimanche 21 mai. Gratuit. + d’infos et programme complet sur ateliers-ouverts.net

Le concert de gala de la musique Avenir

DRLa musique Avenir partagera la scène avec l’orchestre allemand Musikverein de Fahrnau.

Le théâtre de la Sinne servira de (magnifique) décor au 76e concert de gala de la Musique Avenir de Mulhouse, samedi soir. Pour l’occasion, les Mulhousiens ont invité un orchestre de Fahrnau, en Allemagne, à partager l’affiche. Les bandes originales des films Encanto, Singing in the rain ou encore James Bond feront notamment partie du programme concocté par la Musique Avenir, en première partie, avant que l’orchestre Musikverein de Fahrnau ne prenne le relais, puis que les deux formations se réunissent sur scène pour un beau moment musical transfrontalier.

Samedi 20 mai, à 20h15, au théâtre de la Sinne. Gratuit, sur réservation. + d’infos et réservations sur www.theatre-sinne.fr

Rugby : 600 jeunes attendus au Tournoi des trois nations

Catherine Kohler

Il n’a pas le même retentissement médiatique que le fameux Tournoi des six nations, mais nul doute que le Tournoi des trois nations fera date dans l’histoire du rugby mulhousien. Organisé par le Rugby club de Mulhouse, ce dernier rassemblera pas moins de 600 jeunes passionnés de rugby, âgés de 5 à 11 ans, issus de France, d’Allemagne, de Suisse et même du Luxembourg, sur quatre terrains de la plaine sportive de l’Ill. L’occasion pour les jeunes participants de se frotter à de nouvelles équipes aux styles de jeu différents et, pour le RCM, de montrer que le rugby a toute sa place à Mulhouse !

Samedi 20 mai, de 9h30 à 17h au stade Pierre de Coubertin. Entrée libre pour le public. + d’infos sur www.rugbyclubmulhouse.fr

La relève du badminton français à Mulhouse

Catherine KohlerLa relève du badminton français sera présente aux championnats de France jeunes de badminton au Centre sportif.

Le Red Star Mulhouse badminton s’est hissé sur la troisième marche du podium du Top 12, le 6 mai dernier. Ce week-end, le club organise, une nouvelle fois, les championnats de France juniors, portés par la Fédération française de badminton, au Centre sportif régional. L’occasion, pour 550 jeunes badistes, de monter l’étendue de leur talent et, pour le public, d’assister à des matchs de haut vol, avec la relève du badminton français.

Du jeudi 18 au dimanche 21 mai, de 8h à 18h, au Centre sportif régional. Entrée libre. + d’infos sur francejeunes.ffbad.org

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR