Suivez-nous :
Des 30 ans du Nouma au ballet Le Joueur de flûte de l’ONR, ce week-end on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Des 30 ans du Nouma au ballet Le Joueur de flûte de l’ONR, ce week-end on sort à Mulhouse !

21 septembre 2022 à 17h08 par 5430

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Les 30 ans du Noumatrouff, le lancement de la nouvelle saison de La Filature, un ballet familial de l’Opéra national du Rhin, pour lequel M+ vous fait gagner vos places, une course caritative au Zoo, des concerts au Gatsby Bar du Musée de l’auto… Retrouvez notre sélection de sorties pour votre week-end à Mulhouse !

30 ans de Noumatrouff, ça se fête !

Le Noumatrouff fête ses 30 ans ce week-end ! Pour célébrer l’évènement comme il se doit, plus de 20 groupes et 10 DJ’s vont se succéder sur les scènes de la grande salle et du club, vendredi 23 et samedi 24 septembre. Entre groupes confirmés, jeunes pousses et reformations, c’est un week-end d’exception qui est proposé gratuitement au public de la salle mulhousienne : Last Train, Lyre le temps, Dj Scribe, Parano, D-Bangerz, Divas, Smoke and Mirrors, Teddy Fam’as… Jeudi 22, le Noumatrouff dévoilera aussi le livre des 30 ans. Lire notre article

Jeudi 22, vendredi 23 et samedi 24 septembre à partir de 19h. Gratuit. + d’infos : www.noumatrouff.fr

Le Joueur de flûte par le Ballet de l’Opéra du Rhin

Le Ballet de l’Opéra national du Rhin propose une nouvelle création, une rencontre unique et ludique entre les danses baroque et contemporaine, à découvrir, en famille, à partir de 6 ans. Avec le Joueur de flûte, Béatrice Massin s’empare de la légende médiévale du Joueur de flûte de Hamelin, popularisée par les frères Grimm et signe une fable onirique qui célèbre le pouvoir de la musique sur le monde et l’imagination. Un bal baroque pour tout public sera présenté, devant le CCN du Ballet du Rhin, à l’issue de la représentation du samedi 24 septembre.

Jeudi 22 et vendredi 23 septembre à 19h, samedi 24 septembre à 15h au Théâtre de la Sinne. + d’infos et réservations : www.operanationaldurhin.eu

Gagnez vos places pour le Joueur de flûte !

M+ et le Ballet de l’Opéra national du Rhin vous invitent à gagner vos places pour la représentation du Joueur de flûte, samedi 24 septembre à 15h. Pour ce faire, répondez à la question suivante : quel célèbre duo de conteurs a popularisé la légende du joueur de flûte ?

Envoyez votre réponse par mail, avec vos coordonnées (prénom, nom, adresse, téléphone), avant ce vendredi 23 septembre à 12h, à l’adresse m+@mulhouse.fr Bonne chance !

Sophia Aram et l’Orchestre national de Barbès lancent la saison de La Filature

Ali Mobarek

La Filature lance sa nouvelle saison, ce vendredi 23 septembre, avec une soirée festive mêlant musique et humour, « une fête engagée, incarnant les valeurs de la « Maison Filature », ouverte à tous, joyeuse, citoyenne et mobilisée ». L’Orchestre national de Barbés fera résonner ses rythmes métissés, accompagné de l’humoriste Sophia Aram, mais aussi de la chanteuse Léopoldine HH et de l’humoriste Lilia Benchabane.

Vendredi 23 septembre à 20h à La Filature. + d’infos et réservations : www.lafilature.org

Courir au Zoo pour la protection des espèces menacées

Catherine Kohler

Le Parc zoologique et botanique de Mulhouse invite à courir pour la bonne cause, samedi 24 septembre, avec la 4e édition de Sport au Zoo. Quatre courses sont proposées, avec des parcours modifiés : la « titi run » de 500 m, pour les plus petits, l’« okapi run » de 1 500 m à partir de 8 ans, la « percno run » de 5 km et de 10 km, à partir de 16 ans. Les recettes des inscriptions sont intégralement reversées à des associations de protection et de conservation des espèces menacées.

Samedi 24 septembre, courses à partir de 13h30, parc ouvert de 9h à 18h. Tarif unique toute la journée : 10,50€. + d’infos et inscriptions : www.zoo-mulhouse.com

Live au Gatsby Bar

Catherine Kohler

Vous ne connaissez pas encore le Gatsby Bar, nouveau lieu cosy qui a pris ses aises au rez-de-chaussée du Musée national de l’automobile ? Ouverte depuis juillet et accessible par une entrée indépendante du musée, l’adresse, ouverte 7j/7 de 14h à 23h, vaut le détour pour la déco comme pour sa carte avec ses soft drink, cocktails et vins (à consommer avec modération). Vendredi 23 septembre, ce sera concert avec, à 18h, Elise Wachbar, puis à partir de 20h, John & The Steeds.

Réservations au 07 68 17 79 31 – www.facebook.com

Et aussi : la projection-rencontre Il Varco, autour de la période fasciste en Europe, au cinéma Bel-Air, ven. 23 ; les Ateliers ouverts à Motoco, sam. 24 et dim. 25 ; le concert Féeries baroques de l’ensemble le Banquet musical à l’église Sainte-Marie, dim. 25…

Retrouvez l’agenda de vos sorties sur www.mplusinfo.fr/sortir-a-mulhouse

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR