Suivez-nous :
[Dernière minute] Les commerces mulhousiens ouverts, ce Vendredi Saint | M+ Mulhouse

[Dernière minute] Les commerces mulhousiens ouverts, ce Vendredi Saint

1 avril 2021 à 15h57 par 2 2380

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Suite aux annonces du président de la République de mercredi soir et à la demande de la Ville et des associations de commerçants, la Sous-Préfecture autorise l’ouverture exceptionnelle des enseignes mulhousiennes, ce Vendredi Saint de 10h à 18h.

A la demande des associations de commerçants et de la Ville de Mulhouse, la plupart des enseignes mulhousiennes seront exceptionnellement ouvertes, ce Vendredi Saint, 2 avril, de 10h à 18h. La Sous-Préfecture de Mulhouse ayant donné son aval, par arrêté. Cette ouverture fait suite aux annonces du président Emmanuel Macron, du mercredi 31 mars en réponse à la crise sanitaire, dont celles portant sur la fermeture des commerces qui ne sont pas considérés de première nécessité (voir liste), applicables à partir de ce samedi 3 avril à 19h pour quatre semaines.

« L’objectif de l’ouverture de ce Vendredi Saint est double, explique le manager du commerce mulhousien Frédéric Marquet, joint par téléphone. D’un, cette ouverture permet une équité au regard des territoires voisins où le Vendredi Saint n’est pas férié (Ndlr : la Franche Comté notamment). De deux, l’ouverture de ce vendredi va permettre d’étaler la fréquentation sur deux jours pleins, cela permet de mieux réguler le flux et de limiter les phénomènes d’attroupements. »

Dans les autres communes du département, « il revient à chaque maire de prendre la décision de l’ouverture des commerces », précise la Préfecture du Haut-Rhin, qui appelle à l’ensemble des commerces et tous les clients au respect des mesures barrières.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR