Suivez-nous :
Dernière ligne droite avant le trail urbain | M+ Mulhouse

Dernière ligne droite avant le trail urbain

25 septembre 2019 à 16h36 par 1 1280

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

La 6e édition du Grand Mulhouse trail urbain aura lieu le dimanche 6 octobre. Avis aux retardataires : les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 septembre !

La partition est la même depuis les débuts et la musique semble plaire. Pour sa sixième édition, le Grand Mulhouse trail urbain (GMTU) organisé par l’Entente grand Mulhouse athlétisme (EGMA) reste sur les (bonnes) bases qui ont fait son succès : une course limitée à 1 000 participants, sur un parcours varié de 12,6 km, qui n’a pas bougé d’un iota depuis la création de la course. « Le parcours plaît, j’ai trouvé la formule idéale, confie Gérard Mergy, président de l’EGMA et grand prêtre du trail urbain. Le changer le rendrait peut-être moins plaisant ! »

Un parcours varié, qui plaît

Du long du canal à la forêt du Waldeck, en passant par les redoutables escaliers brunstattois et l’infernale pente de la rue Ambroise Paré, pour finir avec une longue descente jusqu’au centre-ville, avec les escaliers de l’Hôtel de ville comme cerise sur le gâteau, le parcours est on ne peut plus complet. « Certains reviennent pour comparer leurs chronos des années précédentes mais nous avons aussi des inscrits qui viennent depuis le début », poursuit Gérard Mergy.

« Tout le monde trouve l’énergie de sprinter à la fin ! »

Si de nombreux coureurs amateurs se réinscrivent d’une année sur l’autre, le tenant du titre et recordman de l’épreuve, Maxime Hueber-Moosbrugger (qui a franchi la ligne avec Nathan Guerbeur, en 42’25), ne sera pas sur la ligne de départ cette année. « Pour l’instant, c’est très ouvert, nous n’avons pas de grosse pointure annoncée, confie Gérard Mergy. Nicolas Meunier, qui a fait plusieurs top 5 (et même 2e en 2014 et 2015), fait partie des favoris, mais il y a de la bagarre à tous les niveaux, on se bat du premier au dernier et tout le monde trouve l’énergie de sprinter à la fin ! »

Dimanche 6 octobre, départ donné à 10h, rue Pierre et Marie Curie. Inscriptions ouvertes jusqu’au 30 septembre, sur www.sporkrono.fr
+ d’infos sur www.grandmulhousetrailurbain.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR