Suivez-nous :
Déchetteries : ouverture le lundi 11 mai avec les déchets verts | M+ Mulhouse

Déchetteries : ouverture le lundi 11 mai avec les déchets verts

5 mai 2020 à 12h18 par 2 4721

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Les déchetteries du Sivom de la région mulhousienne rouvriront leurs portes, à partir du lundi 11 mai, pour le dépôt exclusif des déchets verts lors de la première semaine de fonctionnement…  

Nous vous l’annoncions jeudi dernier, à l’occasion du Facebook live du maire de Mulhouse Michèle Lutz et de Jean Rottner : les 15 déchetteries du Sivom de la région mulhousienne vont rouvrir, à partir du lundi 11 mai, avec des horaires étendus. Exceptés les sites de Mulhouse-Bourtzwiller (du lundi au samedi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30) et Chalampé, qui fonctionneront à leurs horaires habituels, les déchetteries ouvriront leurs portes, du 11 au 23 mai inclus, du lundi au vendredi de 9h à 19h, ainsi que le samedi de 9h à 18h.

Durant cette première quinzaine d’ouverture post-confinement, il ne sera pas possible de déposer tous les déchets habituels mais uniquement les déchets verts issus du jardinage du 11 au 16 mai ; puis exclusivement les déchets verts et les encombrants, du 18 au 23 mai. Les horaires habituels des déchetteries reprendront le lundi 25 mai, date à partir de laquelle il sera possible de déposer tous les déchets, y compris les gravats, produits toxiques et spéciaux.

Un seul passage en déchetterie par semaine

Afin de permettre à tous les usagers d’accéder aux sites et pour éviter la saturation rapide des bennes, un seul passage en déchetterie est permis par usager et par semaine. Le dépôt est limité à 2m3 de déchets par passage et seules 10 voitures sont autorisées sur le site simultanément. A quelques jours de l’ouverture des déchetteries, le Sivom rappelle les consignes sanitaires à respecter, notamment les gestes barrières et de distanciation pour lutter contre la propagation du coronavirus, le port du masque est lui recommandé. Tous les usagers sont invités à attendre dans leurs véhicules l’accord du gardien pour entrer dans la déchetterie.

« Cette réouverture risque de générer des files d’attente, aussi le Sivom compte sur le civisme et la patience de chacun et recommande aux habitants de ne pas se précipiter les premiers jours d’ouverture. Nous nous réservons le droit de modifier ce dispositif en fonction de l’évolution sanitaire et des décisions gouvernementales », explique le Sivom de la région mulhousienne, en charge des 15 déchetteries, dont les trois sites mulhousiens (Bourtzwiller, Coteaux et Hasenrain).

+ d’infos sur sivom-mulhouse.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Une réponse à “Déchetteries : ouverture le lundi 11 mai avec les déchets verts

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR