Suivez-nous :

26 juin 2024 à 16h13 par 7 556 0

De « Mulhouse plage » aux défis olympiques pour tous… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

De « Mulhouse plage » aux défis olympiques pour tous… Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse
De « Mulhouse plage » aux défis olympiques pour tous… Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

De « Mulhouse plage » aux défis olympiques pour tous… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

26 juin 2024 à 16h13 par 7 5560

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 3 minutes

Le plein de bonnes ondes à « Mulhouse plage « ou de bonnes affaires lors des soldes, nocturne au Séchoir, défis olympiques quotidiens, autorail Bugatti à la Cité du train… Sélection de sorties pour ce week-end.

« Mulhouse plage » : comme un air de vacances

Catherine Kohler

En voilà une belle alternative pour celles et ceux qui ne quitteront pas Mulhouse, cet été. « Mulhouse plage » investit, au quotidien, le square du Général de Gaulle. Une invitation au farniente au détour des nombreux transats et chaises longues (payants !), à la rencontre, verre en main avec ou sans grignotages, et à suivre le plein d’animations, de 18h à 22h. Au programme de cette fin de semaine, de ce rendez-vous estival concocté par One production et Synerglace : afterwork (jeudi), blind test, karaoké, dj’s et groupes en live (vendredi et samedi) et guinguette accordéon (dimanche).

Tous les jours jusqu’au 25 août, de 12h à minuit, square du General de Gaulle. Accès libre. + d’infos sur facebook.com

 Défis olympiques avec l’appli « Team Mulhouse »

Catherine Kohler

Après le passage de la flamme en Alsace et à Mulhouse, mercredi matin, les Jeux olympiques jouent les prolongations, à l’initiative de la Ville. Jusqu’au 26 juillet, tout un chacun est invité à télécharger l’application « Team Mulhouse », sur Google Play et App Store, pour le seul plaisir de jouer pour de vrai. Seul ou en équipe, chaque jour, un défi sportif, ludique et/ou insolite est proposé à travers la ville, avec des cadeaux à la clé.

Jusqu’au 26 juillet, gratuit. Télécharger l’application « Team Mulhouse » sur Google Play et Apple Store. + d’infos sur team.mulhouse.fr

Soldes et shopping plaisir

Catherine Kohler

C’est parti pour les soldes d’été, qui se poursuivent jusqu’au 23 juillet. L’occasion de venir faire des affaires chez les commerçants mulhousiens et de passer un moment de shopping plaisir. L’occasion aussi de (re)découvrir le centre-ville de la Cité du Bollwerk, et notamment le secteur Arsenal-Tanneurs-Bons enfants revu, corrigé et désormais piétonnisé sur 6 500 m², propice à la floraison des terrasses des cafés et restaurants.

Le Séchoir se la joue nocturne

DR

Au cœur de la Tuilerie, rue Josué Hofer, le centre d’art contemporain Le Séchoir propose, ce vendredi 28 juin, une nocturne. Au programme : visite des ateliers et expos (dès 18h), lecture musicale et rencontre avec l’autrice Eurgen Le Bras (à 19h), puis live de La Boude, groupe électro-rock mulhousien (ex-Pj@MelloR pour les initiés).

Vendredi 28 juin, à partir de 18h au Séchoir. Gratuit. + d’infos : lesechoir.fr

Bugatti s’invite à la Cité du… train

DR

C’est l’été et ça s’anime à la Cité du train. On en veut pour preuve le rendez-vous… Bugatti. Peu connu du grand public, l’autorail Bugatti, véritable « pur-sang » du rail avec ses quatre moteurs de Bugatti Royale et pièce unique au monde, sera exposé aux yeux de tous. Dans le même temps, Grégory Oswald, conservateur du Musée de la Chartreuse et de la Fondation Bugatti, animera deux conférences (11h et 15h), alors que des véhicules de collection des Enthousiastes Bugatti Alsace seront présentés.

Samedi 29 juin de 10h à 18h à la Cité du train. Conférences à 11h et 15h (places limitées, réservations conseillées). + d’infos sur citedutrain.com

Toutes vos sorties à Mulhouse à retrouver sur mplusinfo.fr et tous les rendez-vous de l’été sur ete-mulhouse.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR