Suivez-nous :

30 août 2023 à 13h51 par 4 002 0

De Mis’en fête au festival Enjoy the ride, ce week-end, on sort à Mulhouse !

De Mis’en fête au festival Enjoy the ride, ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse
De Mis’en fête au festival Enjoy the ride, ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

De Mis’en fête au festival Enjoy the ride, ce week-end, on sort à Mulhouse !

30 août 2023 à 13h51 par 4 0020

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 4 minutes

Dîner insolite à la Cité du train, festival Enjoy the ride au Musée de l’auto, Mis’en fête au square de Gaulle, moment festif au jardin partagé des Coteaux ou exposition de Sylvie Herzog au musée Dan Gerbo… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

Mis’en fête au square de Gaulle

Le troisième volet du festival Mis'en fête, tout le week-end au square du général de Gaulle.
Guillaume RudinLe troisième volet du festival Mis’en fête, tout le week-end au square du général de Gaulle.

Marché de créateurs et créatrices, spectacles, performances, ateliers, concerts, shows… L’association L’Artichaut donne rendez-vous à tous les amateurs de création au sens large, pour son festival Mis’en fête. Au programme de ce nouveau rendez-vous estival, qui court du vendredi 1er au dimanche 3 septembre : des DJ sets, des shows burlesques, un atelier maquillage et paillettes, un show drag queen…

Vendredi 1er de 17h à minuit, samedi 2 de 15h à minuit et dimanche 3 septembre, de 11h à 19h au square du Général de Gaulle. Restauration et buvette. Entrée libre. + d’infos sur www.facebook.com/asso.artichaut

C’est La Teuf pendant deux jours à l’Autodrome !

Pour faire la fête, c'est au musée de l'auto que ça se passe, ce week-end!
Dalvin Da SilvaPour faire la fête, c’est au musée de l’auto que ça se passe, ce week-end !

Après avoir enflammé la place de la Réunion à l’occasion de la fête de la musique, puis fait danser les Mulhousiens, tous les dimanches au Musée de l’automobile, le collectif CLT (pour C’est La Teuf) organise son premier festival, samedi 2 et dimanche 3 septembre. « Enjoy the ride », nom de ce nouveau rendez-vous, aura lieu sur l’Autodrome du Musée de l’auto et proposera une scène 100% live et une scène dédiée aux DJ sets, pour une quinzaine d’artistes au total. Les organisateurs promettent « deux jours de fête en plein air au centre-ville de Mulhouse, de musique, de danse, de food, de beauté, d’art, d’échanges, de discussions, de partage… »

Samedi 2 et dimanche 3 septembre, de 13h à minuit, au Musée national de l’automobile. + d’infos sur cestlateuf.com, réservations sur shotgun.live. Lire notre article.

La fin de l’été au jardin partagé des Coteaux

Le jardin partagé des Coteaux célèbre la fin de l’été, ce samedi 2 septembre.
DR Le jardin partagé des Coteaux célèbre la fin de l’été, ce samedi 2 septembre.

Des ateliers nature, de cuisine ou de bricolage, des jeux, des concours de pétanque, un bal folk avec le groupe La Charmotte et l’ensorceleur, un repas partagé pour découvrir les spécialités de chaque pays, une scène ouverte… Le jardin partagé des Coteaux célèbre la fin de l’été, ce samedi 2 septembre. L’occasion aussi de découvrir les aménagements réalisés cet été : nouvel abri en bois et en forme de dôme géodésique, bacs de tri en bois et la cabane « en A » avec son mur de torchis, éléments de décoration du jardin confectionnés par petits et grands habitants du quartier…

Samedi 2 septembre, de 14h30 à 22h, au jardin partagé des Coteaux. Entrée libre. + d’infos et programme complet sur www.mplusinfo.fr

Un dîner insolite à la Cité du train

Dîner et visiter la Cité du train, de nuit, c'est possible ce week-end !
Catherine KohlerDîner et visiter la Cité du train, de nuit, c’est possible ce week-end !

À la Cité du train, on entend bien prolonger encore un peu l’été ! Pour ce faire, le musée organise un Dîner insolite, vendredi 1er septembre, à partir de 19h. Profitez d’une visite unique (et nocturne) du plus grand musée ferroviaire d’Europe et faites un tour du monde culinaire grâce aux nombreux food trucks présents, le tout en musique !

Vendredi 1er septembre, de 19h à 23h, à la Cité du train. 10€ par personne, comprenant l’entrée au musée et l’animation musicale (hors restauration et boisson à régler directement auprès des food trucks partenaires). + d’infos et réservations surwww.citedutrain.com

L’exposition de Sylvie Herzog chez Dan Gerbo

Ouvert depuis début juillet, le musée Dan Gerbo expose les œuvres de son créateur, le facétieux artiste Dan Gerbo, mais présente aussi régulièrement les travaux d’autres artistes, notamment locaux. Après Christian Geiger et Bernard Latuner, c’est l’artiste Sylvie Herzog qui investit l’espace d’exposition temporaire du musée, du 1er au 30 septembre. L’occasion de (re)découvrir le travail de cette artiste qui a fait de l’hyperréalisme sa spécialité, mais aussi de la rencontrer, lors de la soirée de vernissage, prévue vendredi 1er septembre.

Du vendredi 1er au samedi 30 septembre, au Musée Dan Gerbo, 45, rue des Machines. 12€. Nocturne le vendredi 1er septembre, de 17h à 21h. + d’infos sur www.museumdg.com.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR