Suivez-nous :
De la Foire kermesse aux guinguettes, ce week-end on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

De la Foire kermesse aux guinguettes, ce week-end on sort à Mulhouse !

5 août 2021 à 9h39 par 1 1400

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Guinguettes, ciné plein-air, tango d’été, foire kermesse ou visite insolite du Musée historique… Les (bonnes) idées de sorties ne manquent pas ce week-end. Faites vos jeux !

Le plein de sensations et de gourmandises à la Foire kermesse

Catherine Kohler

Des manèges à sensation, des auto-tamponneuses, un train fantôme… Mais aussi de nombreux jeux et d’innombrables gourmandises comme les fameux croustillons, les indémodables pommes d’amour ou les bonbons multicolores… La Foire kermesse de Mulhouse est de retour, jusqu’au dimanche 15 août, au Parc Expo ! Sur demande du gouvernement, les visiteurs de plus de 18 ans doivent obligatoirement présenter leur pass sanitaire ou un test PCR ou antigénique de moins de 48h. Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans. Bonne nouvelle : il est possible de réaliser un test antigénique sur place, du mercredi au vendredi de 16h à 23h, les samedis et dimanches de 14h à 23h.

Jusqu’au dimanche 15 août, au Parc Expo, du lundi au vendredi de 16h à minuit, les samedis de 14h à 1h, les dimanches de 14h à minuit. Entrée libre, attractions payantes. Pass sanitaire ou test négatif de moins de 48h obligatoire pour les plus de 18 ans, possibilité de se faire tester sur place.
+ d’infos sur facebook.com/FoireKermesse

Le grand retour des tangos d’été au square de la Bourse

Catherine Kohler

Profiter du cadre exceptionnel du square de la Bourse pour danser le tango à la tombée de la nuit, c’est la belle idée proposée par Marc Anstett et la Cie des autres. Comme chaque année, les passionnés de cette danse argentine investiront la piste de danse installée pour l’occasion, et passeront une soirée magique au son des classiques du tango.

Samedi 7 août, de 19h à 23h au square de la Bourse. Gratuit.
+ d’infos au 06 80 73 05 09 ou par mail.

Deux James Bond au jardin du Musée de l’impression

Vous n’avez jamais vu « James Bond 007 contre Dr NO » ni « Rien que pour vos yeux », ou la simple évocation de ces classiques vous donne envie de les revoir ? La dernière des trois soirées de cinéma en plein-air, organisée dans le jardin du Musée de l’impression sur étoffes est faite pour vous ! Les deux films y seront projetés dès la tombée de la nuit et il sera également possible de boire un verre à la guinguette !

Dimanche 8 août à 21h au jardin du Musée de l’impression sur étoffes. Gratuit. Port du masque fortement conseillé et obligatoire si moins d’un mètre entre les personnes

Une visite insolite du Musée historique

DR

Mademoiselle Maria K, clown et tragédienne de rue, spécialiste auto-proclamée « de tout ce qui est chiant », propose une Visite (Im)pertinente du Musée historique de Mulhouse, pour les adultes. Suivez le fil rouge de sa visite interactive et décalée, mais pas moins documentée pour autant, à travers les collections du musée !

Vendredi 6 août à 18h30 et 20h, au Musée historique. Gratuit, sur réservation : sorties.jds.fr + d’infos au 03 89 33 78 17 et sur Facebook.

 

Profiter des guinguettes

Thomas Itty

En ce mois d’août, ce ne sont pas une ni même deux guinguettes qui sont ouvertes à Mulhouse, mais bien cinq ! Si le soleil le permet enfin, profitez du cadre unique de la Guinguette de Mulhouse au square du Musée de l’impression sur étoffes, mangez à La Terrasse de Michèle au parc Salvator, rencontrez les artistes de Motoco à la guinguette de Marcelle, évadez-vous au Babylone Beer Bar situé au champ de foire de Dornach et jouez la troisième mi-temps à la guinguette du Rugby club de Mulhouse !

+ d’infos sur www.mplusinfo.fr

Et aussi…

La suite des Jeudis du parc, l’exposition « Regards sur Mulhouse » à la Maison du Patrimoine Edouard Boeglin, la balade gourmande proposée par l’Office de tourisme, l’exposition « Circumnavigation jusqu’à épuisement » à La Kunsthalle…

Retrouvez toutes vos sorties sur www.mplusinfo.fr/sortir-a-mulhouse

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR