Suivez-nous :
De la Foire kermesse au mapping vidéo : notre sélection pour ce week-end  | M+ Mulhouse

De la Foire kermesse au mapping vidéo : notre sélection pour ce week-end 

21 juillet 2022 à 10h29 par 9351

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Ce week-end, on cherche la fraîcheur sur le canal ou aux Jeudis du parc, on découvre le mapping vidéo en hommage à William Wyler, on fait le plein de sensations fortes à la Foire Kermesse ou on fait la fête au square du Mise…

Un mapping en hommage à William Wyler

L’hommage à William Wyler se poursuit, à l’occasion du 120e anniversaire de la naissance du réalisateur mulhousien aux trois Oscars. A partir de ce vendredi 22 juillet, c’est un spectacle son et lumière qui sera proposé aux Mulhousiens, avec un mapping géant projeté sur la façade du majestueux temple Saint-Etienne, qui s’enflammera au passage du Memphis Belle, se couvrira de la poussière soulevée par les chars de Ben Hur ou se tapissera de paillettes dans la danse des Oscars…

Tous les jours, place de la Réunion, du vendredi 22 juillet au dimanche 21 août. Projections à 22h, 22h30 et 23h30, projection en allemand à 23h. Les projections auront lieu une demi-heure plus tôt, à partir du 14 août. Gratuit.

Le square du Mise (encore) en fête

Catherine Kohler

C’est un beau programme qui attend les Mulhousiens, avec le deuxième week-end de Mis’en fête, organisé par l’association L’Artichaut, au square du Musée de l’impression sur étoffes. Samedi, un marché de créateurs, une kermesse ludique, une déambulation de la compagnie Chat’Pitre, un dancefloor avec l’emblématique Dj Mambo Jumbo… Et ça continue dimanche, avec le marché de créateurs et de la kermesse qui se poursuivent, la possibilité de se faire tirer le portrait par les illustrateurs Joan, Fanny Delqué et Anne Teuf, ou encore de faire la bamboche avec un bal électro animé par le tonitruant duo El Morikhône…

Samedi 23 de 11h à minuit et dimanche 24 juillet de 14h à 20h, au square du Musée de l’impression sur étoffes. Gratuit.
+ d’infos sur www.facebook.com

Gourmandises et sensations fortes à la Foire kermesse

Catherine Kohler

Voilà plus d’une semaine que les forains ont commencé à s’installer au Parc Expo, pour le plus grand plaisir des amateurs de gourmandises et de sensations fortes, qui n’attendent qu’une chose : l’ouverture de la traditionnelle Foire kermesse ! Les manèges incontournables comme le Shaker’s ou le Break Dance régaleront les amateurs de sensations fortes, qui seront ravis d’apprendre que l’impressionnant Maxximum sera également présent pour la deuxième année consécutive. Un nouveau train fantôme et un triple Palais du rire font aussi leur apparition, tandis que de nombreux stands de confiseries complètent l’offre, pour le plus grand plaisir des gourmands, qui apprécieront bonbons et confiseries, crêpes, gaufres, churros et autres croustillons…

Du samedi 23 juillet au lundi 15 août, au Parc Expo, du lundi au vendredi de 16h à minuit, le samedi de 14h à 1h et le dimanche de 14h à minuit. + d’infos sur www.facebook.com

Voguer sur le canal du Rhône au Rhin

Catherine Kohler

Si la baignade n’est pas autorisée sur le canal du Rhône au Rhin, il est toutefois possible de profiter de la fraîcheur du canal, depuis une embarcation ! Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour profiter de la fraîcheur fluviale : la location de bateaux électriques et de pédalos, au square du Mise, dont nous avons déjà parlé ici, ainsi que les traditionnels After-works nautiques de l’ASCMR canoë-kayak, qui propose la location de kayaks, canoës et autres stand-up paddles pour découvrir les environs de Riedisheim depuis le canal, tout en s’initiant à ces disciplines.

+ d’infos sur www.ete-mulhouse.fr, www.ete-mulhouse.fr et www.ascmr-canoe-kayak-mulhouse.fr

Jeudis du parc : la fraîcheur sous les marronniers

Catherine Kohler

Profiter de la fraîcheur du parc Salvator pour voir un spectacle, boire un verre sous les marronniers, avant de commencer la nuit avec une projection de film en plein-air… C’est le programme des incontournables Jeudis du parc, qui animent le parc Salvator chaque été. Au programme ce jeudi : du théâtre de rue avec « Les Tapas » de la compagnie Carnage Prod, un spectacle burlesque muet, qui met en scène deux magiciens maladroits. Côté septième art, c’est le film « Gagarine » de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh qui sera projeté. Et comme toujours, il sera possible de jouer au Möllky ou aux Kaplas, de manger un bout, et de secouer la tête grâce à l’entrainant DJ Set de Mambo Jumbo !

Jeudi 21 juillet, à partir de 18h au parc Salvator. Gratuit.
Télécharger le programme complet.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Une réponse à “De la Foire kermesse au mapping vidéo : notre sélection pour ce week-end 

  1. On prend les mêmes et on recommence. C’est le triste constat de cette foire kermesse, qui d’année en année et du pareil au même. Ça manque sérieusement de renouveau, bref sans aucun intérêt pour moi comme pour d’autres.
    Ou est le plaisir de voir la même chose??????

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR