Suivez-nous :
De La Filature au City Hall, vos sorties du week-end ! | M+ Mulhouse

De La Filature au City Hall, vos sorties du week-end !

16 novembre 2022 à 15h24 par 7830

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Du théâtre contemporain, de la musique classique, pop ou folk, des œuvres accessibles à tous, le meilleur du water-polo européen, un choc de basket ou une nuit à danser… Sélection de sorties pour donner du peps à votre week-end.

Coup triple à La Filature

Énergie baroque, vivacité pop et kitsch, panache incisif… Tous les ingrédients sont réunis pour faire d’ « Arlequin poli par l’amour », pièce de Thomas Jolly présentée à La Filature jusqu’au vendredi 18 novembre, un joyeux marivaudage. Dans un tout autre registre, l’Orchestre symphonique de Mulhouse investit la grande salle de La Filature, vendredi 18 novembre à 20h et samedi 19 novembre à 18h, pour le Concert symphonique #3 avec, à la baguette, Christoph Koncz, le nouveau directeur musical. Et bon plan : profitez de votre venue à La Filature pour découvrir l’exposition « Our day will come + Constriction » du photographe mulhousien Stephen Dock, visible jusqu’au 8 janvier.

+ d’infos : lafilature.org

Coup double au Noumatrouff

L’inclassable David Ivar défendra, ce jeudi 17 novembre au Noumatrouff, notamment le nouvel album d’Herman Dune, anthologie acoustique intitulée « The portable Herman Dune », où il met à nu 22 ans de chansons. A ne pas louper, en première partie, Lisa Li-Lund, pas plus que le set de DJ Moket. Samedi 19 novembre, la soirée promet d’être soyeuse avec Rover, de retour avec son album  “Eiskeller”. Avec également Troy Von Balthazar, qui présentera son sixième opus.

+ d’infos : noumatrouff.fr

Art3f : le rendez-vous des amateurs d’art

Catherine KohlerArt3F, 2021, art contemporain, salon,

Après Lausanne, Paris, la Haute Savoie ou encore le Luxembourg, le salon Art3f pose ses valises au Parc Expo, ce week-end. A partir de vendredi et jusqu’à dimanche, les visiteurs pourront y voir quelque 3 500 œuvres d’artistes du monde entier, entre découvertes et grands noms, dont Miró, Robert Combas ou Richard Orlinsky. Les artistes alsaciens ne seront pas en reste, avec notamment Renato Montanaro, Brigitte Di Scala, Mireille Hottinger ou encore Yrak… Lire notre article. 

Vendredi 18 de 16h à 23h, samedi 19 de 10h à 20h et dimanche 20 novembre de 10h à 19h, au Parc Expo. + d’infos sur art3f.fr

 Water-polo ou basket ?

Catherine Kohler

Certaines des meilleures équipes européennes de water-polo féminin ont rendez-vous à la piscine de l’Illberg, du jeudi 17 au dimanche 20 novembre, pour le premier tour de la Womens Champions League. L’occasion d’encourager encourager les joueuses du Mulhouse Water-Polo, qui participent à la compétition pour la première fois et seront opposées à de grandes équipes européennes : Spandau Berlin, SIS Rome, Dunaujvaros FVE et Ethnikos Le Pirée (lire notre article). Autre rendez-vous sportif de première importance : le Mulhouse Basket Agglomération (MBA) reçoit Rouen, vendredi 18 novembre à 20h au Palais des sports, pour le choc au sommet de Nationale 1. Les deux équipes comptent chacune huit victoires pour une défaite seulement.

Un after Afro au City Hall

Guillaume Rudin

Vous avez passé un bon début de soirée au water-polo, au théâtre ou encore au salon Art3f et avez envie de poursuivre jusqu’au bout de la nuit… Et si vous poussiez les portes du City Hall, qui a rouvert ses portes, il y a un peu plus d’un an ? Au programme, ce vendredi soir, une soirée « Afronation », qui promet d’être « la soirée la plus afro et la plus chaude de Mulhouse », avec « le meilleur du son 100% Afro-Trap, 100% Baile Funk, 100% DanceHall », mixé par les DJ’s Kevin Rban et Tom Rgns, jusqu’à 5h du matin… Parce qu’on aime tous ces soirées-là, jusqu’à l’aube, on les aime jusqu’à l’aube, baby !

Vendredi 18 novembre, de minuit à 5h. + d’infos sur Facebook.com

Et aussi…

« À la poursuite de l’oie sauvage » par le Théâtre Agora proposé par Les Tréteaux de Haute Alsace  (dimanche 20 novembre à 16h au Théâtre de la Sinne) ; un visite-atelier « Jeu vidéo » (samedi 19 et dimanche 20 novembre à 14h30 au Musée Electropolis) ; une journée « Découverte des métiers du jeu vidéo » (samedi 19 novembre de 14h à 17h sur le campus mulhousien d’Epitech – inscriptions ici)…

Retrouvez l’agenda de vos sorties à Mulhouse sur mplusinfo.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR