Suivez-nous :

10 juillet 2024 à 15h37 par 4 035 0

De la braderie aux Jeudis du parc : ce week-end, on sort à Mulhouse !

De la braderie aux Jeudis du parc : ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse
De la braderie aux Jeudis du parc : ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

De la braderie aux Jeudis du parc : ce week-end, on sort à Mulhouse !

10 juillet 2024 à 15h37 par 4 0350

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 4 minutes

Des animations du 13 juillet aux Jeudis du parc, en passant par des balades en bateaux, la brocante ou une plongée dans le monde de l’électricité à Electropolis, retrouvez notre sélection de sorties pour ce week-end, à Mulhouse !

Une balade au fil de l’eau

Catherine Kohler

Maman les p’tits bateaux qui vont sur l’eau, ont-ils des jambes ? Pour répondre à cette question que se sont posé des générations d’enfants après avoir entendu la fameuse comptine, rendez-vous à l’embarcadère situé au jardin du Musée de l’Impression sur étoffes, le long du canal ! De là, vous pourrez naviguer en bateau sans permis sur le canal du Rhône au Rhin, dans le cadre bucolique et verdoyant du quartier gare entre l’écluse 41 et le pont de la Fonderie. À la fin de votre balade, prolongez le plaisir en faisant escale à la Guinguette de Michèle, pour une pause fraîcheur ou gourmande, ou à Mulhouse plage !

Du mercredi au dimanche, de 14h à 18h, au square du musée de l’Impression sur étoffes. + d’infos et réservations au 06 80 75 56 15, ou par mail : alsace.plaisance@gmail.com. Guinguette de Michèle, du mardi au samedi de 16h à 23h, + d’infos sur www.facebook.com/latabledemichele. Mulhouse plage, ouvert tous les jours de 12h à minuit, + d’infos sur www.facebook.com/p/Mulhouse-Plage

Le jeudi, c’est au parc !

Guillaume Rudin

Après un premier jeudi délocalisé dans le quartier Drouot pour l’ouverture du festival Scènes de rue, les Jeudis du parc reprennent leurs quartiers dans le cadre verdoyant du parc Salvator. Les ingrédients de la recette qui fait le succès de l’événement, chaque année, restent inchangés : une ambiance musicale assurée par DJ Mambo Jumbo, des food-trucks, une buvette associative, un spectacle, puis un film projeté en plein-air, sous la « coquille » du parc. Au programme ce jeudi : « Crazy caravane » de la compagnie Les Naz, qui devrait ravir les amateurs de spectacles clownesques, suivi de la projection du film « Adolescentes » de Sébastien Lifshitz, qui a suivi deux adolescentes, depuis leurs 13 ans jusqu’à leur majorité.

Jeudi 11 juillet, à partir de 18h, au parc Salvator. Entrée libre. Télécharger le programme.

Le plein de bonnes affaires à la braderie

Catherine Kohler

C’est l’un des temps forts commerciaux de l’année à Mulhouse : la grande braderie fait son retour au centre-ville, ces mercredi 10 et jeudi 11 juillet. Pas moins de 350 commerçants du centre-ville, des démonstrateurs et autres brocanteurs proposeront leurs produits, dans les rues piétonnes. À noter que les soldes d’été se poursuivent, jusqu’au 23 juillet.

Jeudi 11 juillet, de 9h à 19h, au centre-ville. + d’infos sur www.vitrinesdemulhouse.com

Pleins feux sur l’électricité à Electropolis

Thom Wagnum

Electropolis, le musée qui permet de tout savoir sur l’électricité, au sens large, propose des animations à destination des familles, tout au long de l’année. Plusieurs temps forts sont prévus : escape game, chasse au trésor, ateliers éducatifs et ludiques (voir le programme complet)… Jusqu’au vendredi 19 juillet, les visiteurs ont la possibilité de faire un voyage immersif au cœur de la production d’électricité, vue par des artistes, par le biais de trois expériences en réalité virtuelle.

Jusqu’au vendredi 19 juillet, du mardi au dimanche, de 10h à 18h. 10€ (5€ pour les enfants de 4 à 17 ans). + d’infos sur www.musee-electropolis.fr

Une fête nationale animée

Catherine Kohler

C’est un feu d’artifice d’animations qui est prévu, à Mulhouse, pour célébrer la fête nationale ! Au programme, ce samedi 13 juillet : un spectacle en déambulation et des animations au centre-ville (dès 14h) ; la cérémonie patriotique officielle, place de la Bourse (à 18h30) ; des animations pour les enfants et des foodtrucks au Nouveau Bassin (dès 19h), avant le classique et toujours très attendu spectacle pyrotechnique (22h45) ; le concert de Tio Pepe (20h30) et le DJ set Mario Caputi (22h30), place de la Réunion, un DJ set du Colonel place de la Concorde (de 20h30 à 0h30), une déambulation du trio Swing Melody…

+ d’infos et programme complet sur https://www.ete-mulhouse.fr

Retrouvez toutes vos sorties mulhousiennes sur www.mplusinfo.fr/sortir-a-mulhouse/ et sur www.ete-mulhouse.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR