Suivez-nous :
De Buenos Aires aux 130 ans du FCM, ce week-end, on sort ! | M+ Mulhouse

De Buenos Aires aux 130 ans du FCM, ce week-end, on sort !

7 juin 2023 à 15h54 par 9090

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 4 minutes

De l’art contemporain et de nombreuses expos, un air d’Argentine avec le Printemps du tango et même de la musique électronique avec l’Orchestre symphonique… Ce week-end, on sort à Mulhouse et M+ vous permet de gagner des places pour le match des Légendes organisé pour les 130 ans du FCM !

Printemps du tango : la culture argentine s’invite à Mulhouse

Des nombreuses milongas (bals tango) sont prévues ce week-end.
DRDes nombreuses milongas (bals tango) sont prévues ce week-end.

Le temps d’un week-end, vibrez au rythme du bandonéon et des milongas ! Le Printemps du tango invite la culture argentine à Mulhouse, avec une vingtaine de rendez-vous, destinés aux amateurs de tango comme aux novices : spectacles, concerts, sessions de danse, initiations… Lire notre article :

Du jeudi 8 au dimanche 11 juin, divers lieux. + d’infos et programme complet sur leprintempsdutango-mulhouse.fr

Mulhouse 023 : un week-end d’art contemporain

La biennale d'art contemporain Mulhouse 023 investit Motoco du 10 au 13 juin.
Catherine KohlerLa biennale d’art contemporain Mulhouse 023 investit Motoco du 10 au 13 juin.

45 artistes, issus de 36 écoles françaises, belges, italiennes et allemandes investissent Motoco, ce week-end, à l’occasion de la biennale d’art contemporain Mulhouse 023. En plus de cette grande exposition, de nombreux temps forts sont prévus, en lien avec plusieurs partenaires : expo-installation de la lauréate de Mulhouse 021 à Motoco, exposition de Shuling Liu au Centre culturel français de Freiburg, exposition d’Omar Ba et performance du Ballet du Rhin à La Kunsthalle, exposition collective à La Filature, O(ff) proposé par l’association Mulhouse art contemporain, Punisher party avec ÖdL…

Du samedi 10 au mardi 13 juin, à Motoco et divers lieux. Gratuit (sauf Punisher party : 5€) + d’infos sur biennale-jeunes-createurs-mulhouse.com et www.instagram.com/biennalemulhouse00

FCM : des légendes du foot pour les 130 ans

Ceux qui ont suivi le FCM dans ses grandes années en D1 et D2 se souviennent sans doute de Hervé Milazzo, Franck Priou, Youssef Adnane, Yannick Stopyra, ou encore Joël Baltaze. Ces anciennes gloires du Football club de Mulhouse, qui fête ses 130 ans cette année, rencontreront des joueurs de l’équipe de France, à l’occasion d’un match des légendes. Un mot qui prend tout son sens quand on sait que des joueurs comme Franck Leboeuf, Emmanuel Petit, Arsène Wenger, Grégory Coupet ou encore Jean-Pierre Papin seront de la partie !

Samedi 10 juin à 16h, au stade de l’Ill. A partir de 10€. + d’infos et réservations sur www.facebook.com et www.helloasso.com

Gagnez vos places pour le match des légendes !

M+ et le FC Mulhouse vous font gagner des places pour le match des légendes, samedi 10 juin à 16h, au stade de l’Ill. Pour tenter votre chance, il suffit de répondre à la question suivante : Qui a entraîné le FCM de 1984 à 1988 ?

Envoyez votre réponse par mail, avec vos coordonnées (prénom, nom, adresse, téléphone), avant le vendredi 9 juin à midi, à l’adresse m+@mulhouse.fr. Bonne chance ! Les gagnants seront prévenus individuellement par mail.

Mulhouses : une suite électro-symphonique par l’OSM

Avec Mulhouses, l'OSM explore le champ des musiques électroniques, en lien avec 250 jeunes choristes.
DRAvec Mulhouses, l’OSM explore le champ des musiques électroniques, en lien avec 250 jeunes choristes.

Une fois n’est pas coutume, l’Orchestre symphonique de Mulhouse (OSM) se frotte à la musique électronique, avec « Mulhouses », une suite électro-symphonique avec chœurs, qui rassemblera les musiciens de l’OSM, cinq musiciens d’instruments électroniques et un chœur de 250 enfants conduit par le Conservatoire : « En cinq mouvements, ce grand projet vise à mettre en valeur la ville de Mulhouse, la richesse de son histoire, la diversité de sa population au moyen de l’art et de l’expérience du « faire œuvre » ensemble. Il est question de partage : partage des mémoires, celles des anciens, les mémoires ouvrières, celles des migrations, celles des traditions. Une ville, racontée en musique pour toutes celles et tous ceux qui ne la connaîtraient pas. »

Vendredi 9 juin à 19h à La Filature. Gratuit. + d’infos et réservations sur https://www.lafilature.org/spectacle/concert-electro-symphonique-mulhouses/

Des expos à la pelle

Guillaume RudinLa Kunsthalle présente Destins Communs, la nouvelle exposition de l’artiste Omar Ba.

En plus de Mulhouse 023, la biennale évoquée plus haut, les amateurs d’art pourront découvrir plusieurs nouvelles expositions, ce week-end à Mulhouse. À partir du jeudi 8 juin et jusqu’au 29 octobre, La Kunsthalle présente « Destins communs » du peintre Omar Ba ; du 9 juin au 9 juillet, Le Séchoir propose « Transparences », une exposition collective présentant le travail de sept artistes, en parallèle d’une exposition solo d’Aurélie Lienhard et d’un espace réservé au photographe Darek Szuster ; jusqu’au 9 juillet, il est toujours possible de découvrir « Le temps s’enfuit sans disparaître », à La Filature, qui présente notamment les travaux des lauréats du Prix Filature des biennales Mulhouse 019 et Mulhouse 021 ; enfin, toujours à partir de ce vendredi 9 juin et jusqu’au 26 août, le photographe Luc Georges expose ses clichés réalisés sur la côte d’Opale, auprès des migrants de Calais…

+ d’infos sur kunsthallemulhouse.com, www.lesechoir.fr, www.lafilature.org et bibliotheques.mulhouse.fr

Et aussi…

La fête du mini basket au Palais des sports, les Portes ouvertes du Club de voile, le gala de danse du Conservatoire au théâtre de la Sinne, les fêtes de quartier Daguerre et Drouot, le stade nautique qui rouvre ses portes samedi 10 juin…

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR