Suivez-nous :
D’Ailes à Elles : une soirée focus sur l’entrepreneuriat féminin | M+ Mulhouse

D’Ailes à Elles : une soirée focus sur l’entrepreneuriat féminin

4 novembre 2019 à 16h11 par 1 4360

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Promouvoir l’entrepreneuriat au féminin, c’est l’objectif de la démarche d’Ailes à Elles, lancée en mars dernier et dont les Mulhousiens pourront découvrir le succès, à l’occasion d’une soirée spéciale organisée ce vendredi, au théâtre de la Sinne.

Le 8 mars dernier, la délégation mulhousienne de Femmes chefs d’entreprises et la Ville lançaient le cycle D’ailes à Elles, avec l’objectif d’accompagner, de soutenir et d’aider les femmes souhaitant se lancer dans un projet d’entreprise. « Nous avons l’habitude de nous retrouver le 8 mars, pour la Journée des droits des femmes, expose le maire de Mulhouse, Michèle Lutz. Mais à Mulhouse, on a fait le pari de jalonner l’année 2019 avec des évènements thématiques ». Depuis le 8 mars, plusieurs rencontres et temps forts ont ainsi eu lieu, mettant en lumière des projets de création d’entreprises portés par des femmes.

« Quelqu’un qui se lance dans l’entrepreneuriat est souvent seul »

Ainsi, après une première déambulation gourmande dans les rues de Mulhouse, suivie d’une table ronde sur « Les femmes, la résilience et l’entrepreneuriat », les porteuses de projets ont eu l’opportunité de rencontrer des professionnels, réseaux et chefs d’entreprises, pour les aider à faire mûrir leurs projets. « Quelqu’un qui se lance dans l’entrepreneuriat est souvent seul, constate Marie Corneille, conseillère municipale déléguée à la Promotion de toutes les formes d’égalité. Le but de ce deuxième temps fort était d’ouvrir les portes vers toutes les forces vives du territoire, pour créer du lien ! »

12 porteuses de projets

Création d’une marque de maillots de bains 100% made in France, d’une école d’improvisation, d’une auberge écoresponsable ou encore d’une marque de cosmétiques… Au total, ce sont 12 porteuses de projets qui ont participé au cycle d’Ailes à Elles et qui se retrouveront pour un troisième grand temps fort, ce vendredi 8 novembre. « Ce n’est pas une fin mais un point d’étape, poursuit Marie Corneille. Une soirée festive, après une grosse année de travail ! » Au programme de cette soirée, donc, une remise de prix aux lauréates qui portent des projets d’entreprises innovantes.

« Tous les projets sont remarquables »

« L’idée du prix n’est pas de remettre une enveloppe avec un chèque mais de proposer un accompagnement par des réseaux et des entreprises, confie Emmanuelle Rallet, la présidente de la délégation mulhousienne de Femmes chefs d’entreprises. Ce n’est pas la meilleure qui va gagner, il n’y a pas de compétition, tous les projets sont remarquables. En participant à ce prix, toutes ont gagné ! » A l’issue de la remise de prix, c’est l’artiste Valérie Marie qui présentera une conférence musicalisée sur le thème de l’entrepreneuriat, de la résilience et des femmes, témoignant de son parcours en donnant un concert solo au piano.

Vendredi 8 novembre à 20h, au Théâtre de la Sinne. Entrée libre, sur réservation.
+ d’infos sur www.theatre-sinne.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR