Suivez-nous :
Cure de jouvence pour le service Initiatives et action jeunesse | M+ Mulhouse

Cure de jouvence pour le service Initiatives et action jeunesse

12 novembre 2021 à 11h04 par 5070

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Délocalisé, tout au long des travaux, dans l’ancien Conservatoire, le service Initiatives et action jeunesse a réinvesti, ce vendredi, ses locaux historiques de la rue Pierre et Marie Curie. Des locaux totalement repensés et reliftés pour répondre aux standards actuels.    

Après plus d’un an de travaux et deux jours de déménagement, le service Initiatives et action jeunesse de la Ville accueille, depuis ce vendredi matin, ses premiers visiteurs dans ses locaux historiques de la rue Pierre et Marie Curie, totalement reliftés. Délocalisé, tout au long du chantier, dans l’ancien Conservatoire du boulevard Wallach, ce service municipal et ses 12 agents ont pris possession des nouveaux espaces, revus et corrigés, sur 300 m² en rez-de-chaussée pour mieux accueillir et informer au quotidien les jeunes Mulhousiens et les familles. Et s’il n’y avait pas foule, ce vendredi matin à 8h30 pour l’ouverture, gageons que la fréquentation du lieu montera en puissance au fil des jours.

Modernité

Marc-Antoine ValloriDes espaces de coworking, ouverts à tous, sont proposés dès l’entrée.

Nouvelle entrée clairement identifiée à partir de la rue Pierre et Marie Curie, parvis et pelouse qui ne demandent qu’à être investis lors du retour des beaux jours, salle de réunions avec écran numérique XXL, salle de convivialité pour des moment d’échanges informels, espaces de coworking, bornes Wi-Fi et USB… Tout a été pensé pour faire du service Initiatives et action jeunesse un nouveau lieu de vie incontournable de la jeunesse. Avec sa bonne humeur contagieuse, Margaux Rocco, cheffe du service, aborde cette ouverture résolument optimiste : « Ces nouveaux locaux sont pleinement en phase avec les besoins des jeunes. La configuration et la luminosité des lieux, les couleurs (…) donnent une image dépoussiérée de l’administration qui, nous l’espérons, devrait amener les jeunes à pousser les portes de notre service. Au-delà d’être un lieu d’information et d’orientation pour toute la jeunesse et les familles, l’idée est de faire en sorte que chacun se sente bien ici. L’ambition est d’en faire un véritable lieu de vie, cela engendre aussi de nouvelles pratiques et de nouvelles manières de faire pour notre service. »

500 000 euros

Marc-Antoine ValloriL’accès au service Initiatives et action jeunesse se fait désormais par une entrée unique, rue Pierre et Marie Curie.

Pensée en concertation avec les agents et les usagers du service Initiatives et action jeunesse, en lien avec le Laboratoire d’innovation et de transformation publique, la réfection des locaux a été pilotée par le service Architecture. Partie prenante de l’aventure, les Ateliers municipaux ont fabriqué, sur-mesure, le mobilier en bois, coussins et autres revêtements en tissu des banquettes. Bref, du 100% Ville de Mulhouse pour ces travaux d’un montant de 500 000 euros.

Services Initiatives et action jeunesse, 2, rue Pierre et Marie Curie. Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. 03 89 33 78 34 – jeunesse.contact@mulhouse.fr – + d’infos sur mulhouse.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR