30 mars 2020 à 11h49 par Marc-Antoine Vallori 4 171 0
COVID-19 : Soléa adapte son offre de transports publics
30 mars 2020 à 11h49 par Marc-Antoine Vallori4 1710
En réponse à la crise sanitaire, Soléa adapte son réseau de transports publics pour tous, tout en prenant des mesures pour faciliter les déplacements des personnels soignants.
De nouvelles modifications de Soléa pour adapter le réseau de transports publics aux mesures de confinement et de couvre-feu sont entrées en vigueur ce lundi 30 mars. Les principales évolutions portent sur
- la fin du service à 21h, à l’exception du service de transport à la demande dédié aux soignants (le démarrage du réseau reste inchangé, à partir de 5h) ;
- le renforcement en journée de la ligne de bus C7 qui dessert l’hôpital Emile Muller, toujours dans une logique d’accompagnement des personnels soignants ;
- le passage du tramway à une fréquence de toutes les 30 minutes sur les lignes 1 et 2.
En lien avec l’épidémie de COVID-19, Soléa rappelle, par ailleurs, « l’importance de respecter une distance de sécurité d’au moins un mètre entre chaque personne. Cette règle est à observer même aux arrêts de bus et de tram où les regroupements ne sont pas autorisés. »
Soignants : un service gratuit de transport à la demande en soirée
Par ailleurs dans l’objectif de faciliter les déplacements des personnels soignants et en lien avec les établissements de soins de l’agglomération (hôpitaux, cliniques et EHPAD notamment), le réseau Soléa met en place, à partir du lundi 30 mars au soir, un service entièrement dédié aux personnels des établissements de soins pour retourner à leur domicile à partir de 20h15 et jusqu’à 22h. Il s’agit d’un service gratuit qui peut être activé sur réservation auprès de Soléa. Un numéro d’appel dédié sera communiqué aux établissements concernés (liste consultable ici).
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.