Suivez-nous :
Course-marche Les Mulhousiennes : on s’inscrit ! | M+ Mulhouse

Course-marche Les Mulhousiennes : on s’inscrit !

31 mars 2022 à 16h15 par 8040

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Après deux éditions marquées par la crise sanitaire, la course-marche contre le cancer Les Mulhousiennes ensoleillera le ciel mulhousien, le week-end des 17 et 18 septembre. Les inscriptions débutent à partir de ce vendredi 1er avril, à minuit !

Après une édition 2020 en distanciel, puis un cru plus « light » en 2021– avec 5 000 participantes tout de même, malgré le contexte sanitaire –, Les Mulhousiennes reviennent en force en 2022, le week-end des 17 et 18 septembre. « On espère un vrai retour à la normale, avec une belle édition. En tout cas, on s’organise en conséquence, avec toute notre envie et notre pêche », souligne Christelle Juville Di Giuseppantonio, la présidente de l’association éponyme, à l’heure du démarrage des inscriptions, ce vendredi 1er avril à minuit pile. Et à la différence de la flambée des prix constatés ici et là, le tarif des inscriptions à la course-marche solidaire contre le cancer garde une belle constance, n’oscillant pas les 12 euros pour les adultes et 5 euros pour les enfants.

Objectif 6 500 inscrites

Catherine KohlerLes organisatrices espèrent un retour à la « normale » pour cette édition 2022.

« Nous espérons atteindre les 6 000 à 6 500 inscrites à la course-marche du dimanche, contre 8 000 participantes en 2019, avant la Covid. Ce chiffre nous paraît réaliste », souligne la présidente, prudente. Cette (déjà) 9e édition sera notamment marquée par le retour du chronométrage pour les plus sportives (2 euros de frais d’inscription supplémentaires), le maintien de la formule en « distanciel » offrant la possibilité pour celles et ceux (oui les hommes peuvent s’inscrire ! ), qui le désirent, de prendre le départ hors du stade de l’Ill (domicile, travail, place publique… dans tout le Haut-Rhin) et le come-back de l’intégralité du Village des partenaires au stade de l’Ill, en plus des stands associatifs maintenus l’an passé. Si la course-marche est accessible en solo, elle sera, encore une fois, l’occasion d’y participer collectivement en s’inscrivant aux challenges entre amies, collègues, personnels enseignants avec la possibilité de se déguiser…  Indéniable réussite de ces dernières éditions, la course des enfants (4-15 ans) est reconduite, le samedi 17 septembre après-midi, au stade de l’Ill. « Ils étaient 350 l’an passé, on espère 800 participants cette année à cette belle course, à l’ambiance si particulière. Cette course des kids, c’est comme planter une graine, elle a un sens : les enfants courent pour soutenir une cause ! », explique Christelle Juville Di Giuseppantonio.

Entraînements collectifs

Catherine KohlerSept entraînements collectifs sont proposés, à partir du mercredi 6 avril.

Déduction faite des frais liés à l’organisation de la manifestation, l’intégralité de l’argent généré par les inscriptions sera, comme chaque année, reversée à des actions concrètes et locales engagées dans la lutte contre le cancer, qui seront dévoilées dans une poignée de semaines. Il faudra aussi encore s’armer d’un peu de patience pour connaitre la couleur de l’édition 2022 du fameux t-shirt des Mulhousiennes, en cours de réflexion…  Et pour les potentielles participantes qui désirent se préparer pour le jour J, les Mulhousiennes ont évidemment pensé à elles, en organisant sept entraînements collectifs gratuits. Premier rendez-vous : le mercredi 6 avril à 18h15 (démarrage à 18h30) au GFC (25 rue Josué Hofer), l’un des partenaires historiques. « Jamais, nous n’aurions pensé, lors de nos débuts, atteindre un jour la 9e édition. C’est juste incroyable, mais on garde la foi avec ce même noyau très actif à l’année, qui atteint désormais 15 femmes, avec deux nouvelles recrues qui participent à l’aventure. Ça donne du sang neuf ! », conclut la présidente des Mulhousiennes, qu’il sera possible de rencontrer le 14 mai prochain au Parc Expo, jour d’ouverture de la Foir’Expo. Toujours un coup d’avance, ces Mulhousiennes !

+ d’infos et inscriptions, à partir du 1er avril à minuit, sur lesmulhousiennes.comFacebook.com/lesmulhousiennes

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR