Suivez-nous :

26 avril 2023 à 16h34 par 910 0

Course et tir à l’arc, danse, concerts… Ce week-end on sort à Mulhouse !

Course et tir à l’arc, danse, concerts… Ce week-end on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse
Course et tir à l’arc, danse, concerts… Ce week-end on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Course et tir à l’arc, danse, concerts… Ce week-end on sort à Mulhouse !

26 avril 2023 à 16h34 par 9100

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 3 minutes

Biathlon de course et de tir à l’arc avec la Run Archery Alsace, danse avec le Ballet de l’Opéra du Rhin, spectacles des talents des Coteaux et de Bourtzwiller, double affiche au Noumatrouff, nocturne au Séchoir… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

Run Archery Alsace : l’alliance de la course et du tir à l’arc

LV

C’est un biathlon original que propose la Société de tir à l’arc de Mulhouse, avec la cinquième édition de la Run Archery Alsace, ce week-end au stade nautique : allier la course à pied et le tir à l’arc. Une discipline très complète qui s’adresse aussi bien aux sportifs accomplis qu’aux débutants, adultes comme enfants, avec différents parcours proposés, adaptés aux capacités de chacun. Le club propose aussi des formations et du prêt de matériel pour ceux qui souhaiteraient découvrir la discipline.

Samedi 29 et dimanche 30 avril au Stade nautique. + d’infos et inscriptions : runarchery-alsace.fr

Spectres d’Europe par le Ballet de l’ONR

Proposé par l’Opéra national du Rhin, ce nouveau volet de Spectres d’Europe s’intéresse aux figures éthérées et abstraites qui peuplent notre inconscient. Le Ballet de l’Opéra du Rhin fait ainsi dialoguer trois pièces de son répertoire, chorégraphiées par des figures majeures de la danse contemporaine : le Britannique David Dawson et les Américains Lucinda Childs et William Forsythe, tous deux bercés par la culture européenne.

Jeudi 27 et vendredi 28 avril à 20h, dimanche 30 avril à 15h à La Filature. + d’infos et réservations : www.lafilature.org

Découvrez les talents des Coteaux et de Bourtzwiller

Les quartiers de Mulhouse comptent de nombreux talents, qu’ils soient musiciens, humoristes, sportifs ou danseurs, et ce week-end sera l’occasion d’en découvrir quelques-uns, avec deux soirées dédiées ! Jeudi 27 avril, ce sont les talents du quartier des Coteaux qui se dévoilent avec l’Apéro des talents de l’AFSCO : piano, chant, violon, rap, stand-up et même football sont au programme de cette soirée gratuite. Vendredi 28 avril, c’est au centre socioculturel Pax que la première édition du spectacle « Fais-le au talent », de l’association Oz’Arts Citoyens sera présentée. Plusieurs talents du quartier se produiront sur scène, devant un jury de professionnels. Le public, pourra aussi voter pour son coup de cœur, avec quatre disciplines présentes : rap, stand-up, danse et chant.

Jeudi 27 avril à 18h à l’Espace Matisse de l’AFSCO (Gratuit) et vendredi 28 avril à 20h au centre socioculturel Pax (10€ – 8€). + d’infos : jeudi et vendredi

Knuckle Head et Nuit Incolore au Nouma

On ne présente plus le duo alsacien Knuckle Head et sa dark country, riche en riffs graisseux et en envolées blues, qui s’est fait un nom bien au-delà de sa région d’origine. Pour célébrer le premier anniversaire de la sortie de leur dernier album, Holsters and Rituals, les deux « fuzz cowboys » vont faire souffler le vent du désert américain sur le Nouma, pour un concert explosif, vendredi 28 avril, en compagnie de Deadly Shakes.

Changement de style et d’ambiance, samedi 29 avril, avec le concert de Nuit Incolore, le nom de scène du musicien suisse Théo Marclay. Auteur, compositeur et interprète, c’est avec son piano que le jeune musicien invite à un voyage dans son univers mélancolique, inspiré par des chanteurs comme Tsew The Kid et Joji mais aussi par les films de Tim Burton et les anime japonais. Une invitation hypnotique pour passer une nuit sans couleurs, à ses côtés.

Vendredi 28 et samedi 29 avril à 20h au Noumatrouff. + d’infos et réservations : noumatrouff.soticket.net

Nocturne et conférence gesticulée au Séchoir

DR

En plus de ses deux nouvelles expositions, le Séchoir invite à une nocturne, ce vendredi 28 avril. L’occasion de visiter les expositions en prenant son temps, de découvrir les ateliers et d’échanger avec les artistes mais aussi d’assister à la conférence gesticulée de Sophie Nicolas, sur le thème « La philosophie a-t-elle un sexe ? ». Entre la conférence et le spectacle, cette conférence gesticulée mêle savoirs universitaires et récits de vie autour du pouvoir émancipatoire de la philosophie.

Vendredi 28 avril à 18h au Séchoir, 25, rue Josué Hofer. Entrée libre. + d’infos : www.mplusinfo.fr

Et aussi : la foire gastronomique et artisanale Spring’fest, sam. 29 et dim. 30 avril à Motoco ; le concert du quatuor de saxophones RE/SONO, sam. 29 avril à l’Ophicléide ; la visite commentée de l’exposition Alchimia Nova, sam. 29 avril à la Kunsthalle…

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR