Suivez-nous :
Course automobile : la Coupe du Monde WTCR de passage à Mulhouse | M+ Mulhouse

Course automobile : la Coupe du Monde WTCR de passage à Mulhouse

3 août 2022 à 9h39 par 1 0820

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Samedi 5 et dimanche 6 août, la Coupe du Monde WTCR se déroulera à l’Anneau du Rhin, avec un préambule à Mulhouse, ce vendredi. L’occasion pour les passionnés d’automobile (mais pas que) de venir voir des grands pilotes, tels que Sébastien Loeb, Yvan Muller, ou Yann Ehrlacher.

La France, et plus particulièrement l’Alsace, sera représentée, et à domicile ! Le jeune Mulhousien de 26 ans, Yann Ehrlacher, tenant mondial du titre de WTCR en 2020, sera sur la piste de l’anneau du Rhin, les 6 et 7 août prochain : « Cet évènement sera vraiment un point clé de ma carrière, car vivre ça à Mulhouse, devant mon public, représenter ma région à domicile sera exceptionnel ». Cet évènement sera l’occasion de « rassembler les 17 meilleures voitures, meilleurs pilotes et meilleures équipes au monde de voiture de tourisme », déclare Jean-Baptiste Ley, directeur du WTCR chez Discovery sport events, qui organise l’évènement.

Un coup de projecteur sur le territoire

« C’est un plaisir pour moi d’accueillir l’organisation de cette course en région Grand-Est, sur cet anneau du Rhin », a déclaré Jean Rottner, président de la région Grand-Est. De son côté, le président de la Collectivité Européenne d’Alsace, Frédéric Bierry, trouve cela « extraordinaire de pouvoir annoncer la venue d’une épreuve de la coupe de monde de voitures de tourisme dans notre territoire, en plus sur le circuit mythique de l’anneau du Rhin. Il s’agit d’un rendez-vous spectaculaire auquel nous allons tous pouvoir assister ». Les yeux des passionnés de sport automobile du monde entier auront donc l’occasion de découvrir non seulement le territoire Alsacien, mais aussi l’anneau du Rhin.

Des Bugatti au programme

Les festivités commenceront le vendredi 5 août, place de la Réunion à Mulhouse, avec une séance de dédicaces des pilotes automobiles, à 17h. Une Formule 1 historique sera présente à cette occasion : une voiture Minardi de 2005, qui a participé aux championnats du monde de Formule 1. « Etre en Alsace, sur un circuit automobile, il va de soi que Bugatti devait être parmi nous », s’exclame Caroline Bugatti, petite fille du constructeur Ettore Bugatti et directrice de l’exploitation de l’anneau du Rhin, qui poursuit : « Il n’était pas possible de faire un évènement de cette ampleur sans mettre à l’honneur Bugatti », et pour cause ; le dimanche 7 août, entre deux courses, une dizaine de voitures Bugatti d’avant-guerre seront présentes, pour se plonger dans les années 1920.

Une Bugatti nouvelle génération sera également visible par le public, la Bugatti Veyron n°1, dont l’heureux propriétaire est Alsacien. Ce sont donc deux générations de voitures Bugatti que les spectateurs pourront découvrir et admirer. La patrouille alsacienne Reva, basée à Colmar, survolera la ligne de départ pour lancer la première course, et le Régiment de marche du Tchad fera une démonstration avant le départ, avec un véhicule blindé de 37 tonnes. Cécile Wolfrom, Miss Alsace 2022, sera également présente pour l’occasion.

Du sport automobile, mais pas que

La moto constitue 50% de l’activité de l’anneau du Rhin. Afin de mettre en lumière le sport motocycliste, Régis Stolz et Yvan Laetzig seront présents : « On fera une démonstration pour montrer au public le domaine moto, et la vitesse qui va avec », précise Yvan Laetzig.

Vigilance sur la sécurité

« Ce n’est pas parce que l’on a un permis de conduire, que l’on sait conduire un bolide. Il y a un message de prudence et de sécurité à diffuser. J’attends beaucoup de nos jeunes pilotes, qu’ils puissent transmettre ce message aux jeunes, témoigne le maire de Mulhouse, Michèle Lutz, qui poursuit : le monde de l’auto, le monde de la course évolue et bouge, un sport où le mot « sécurité » vient d’abord ». « Le 5, 6 et 7 août prochain, je ne doute pas que l’anneau du Rhin sera une fête du sport automobile », conclut Jean Rottner.

+ d’infos et billetterie sur www.anneau-du-rhin.com

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR