Suivez-nous :
Coupe de France : le FCM veut continuer d’écrire son histoire | M+ Mulhouse

Coupe de France : le FCM veut continuer d’écrire son histoire

1 décembre 2023 à 15h52 par 2 0030

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 3 minutes

Deux semaines après sa belle victoire face à Jura Dolois (N3) en Coupe de France, le Football Club de Mulhouse affrontera le Valenciennes FC (Ligue 2), dans son stade de l’Ill, dimanche 10 décembre à 15h. Les Blancs et Bleus tenteront de réaliser l’exploit. Une parenthèse dans cette saison où le club vise la montée. 

Au coup de sifflet final, samedi 18 novembre, la joie et la communion avec les supporters étaient de mise au stade de l’IIl. Le Football club de Mulhouse venait de réaliser une magnifique performance en battant Jura Dolois, pensionnaire de National 3, dans le cadre du 7e tour de la Coupe de France. Aussi étonnant que cela puisse paraître, cela fait des années que le club, qui évolue en Régional 1 depuis deux saisons, n’a pas réalisé un aussi beau parcours. Dimanche 10 décembre à 15h, les hommes d’Hakim Aibèche recevront le Valenciennes FC, pensionnaire de Ligue 2, dans leur antre du stade de l’Ill. « Ça va être une belle fête. Pour les joueurs, c’est un bel événement, ainsi que pour les supporters, se réjouit le coach. Il va falloir élever notre niveau de jeu, enflammer le match et montrer une belle image. »

« Ne pas faire de faux pas »

Catherine KohlerHakim Aibèche, coach du FCM : « Ce match de Coupe de France va être une belle fête ! « 

L’image et le blason du FCM, les nouveaux propriétaires tentent, pas à pas, de les redorer depuis le rachat du club, il y a un peu plus d’un an. « On essaye de mettre pas mal de choses en place. La locomotive, évidemment, c’est l’équipe 1. Le temps dans le football, il n’y en a pas, tout doit aller très vite », explique Hakim Aibèche. Et même si la première partie de saison n’est pas terminée (Ndlr : il reste deux journées avant la trêve), le temps presse pour Mulhouse. Troisième, à six points de son voisin illzachois de l’ASIM mais avec un match de retard, le FCM reste un sérieux candidat à la montée, à condition de ne « pas faire de faux pas », prévient Hakim Aibèche. Avec le nouveau règlement instauré cette saison – une seule montée à l’échelon supérieur parmi les quatre groupes de Régional 1 du Grand Est – la tâche s’annonce encore plus difficile.

Remplir le stade

« L’objectif, c’est clairement la montée », ambitionne Hakim Aibèche. Après un début de saison poussif, le FC Mulhouse a trouvé son rythme de croisière depuis quelques semaines, porté par son beau parcours en Coupe de France. « L’effectif a changé cet été. Les résultats étaient moyens. Maintenant, c’est un peu mieux mais ça reste fragile. En revanche, le groupe vit bien et pas mal de joueurs ont déjà joué ensemble. Tous sont au service du collectif », souligne le coach mulhousien. Avec ce nouveau match de Coupe de France, le FCM va mettre toute son énergie pour faire vibrer ses supporters, jeunes, moins jeunes, familles, amis, qui, nul doute, seront nombreux à venir encourager les Blancs et Bleus pour ce match de gala face au Valenciennes FC, englouti dans les profondeurs du classement de Ligue 2. Les 1977 places de la Tribune d’honneur du stade de l’Ill et les centaines en pourtour n’attendent qu’à être remplies pour cette rencontre qui pourrait être, pour Mulhouse, un jour de fête.

FC Mulhouse – Valenciennes Football Club, dimanche 10 décembre à 15h au stade de l’Ill. Billetterie en ligne sur fcmulhouse.net Billetterie au secrétariat du club, du mardi au vendredi de 15h à 19h et le jour du match aux caisses du stade. + d’infos sur facebook.com/fcmulhouse

Gagnez vos places le match contre Valenciennes

M+ et le FCM vous font gagner des places pour assister au match de Coupe de France du FC Mulhouse contre Valenciennes FC, dimanche 10 décembre à 15h. Pour tenter votre chance, il suffit de répondre à la question suivante : qui est l’actuel président du FC Mulhouse ?

Envoyez votre réponse par mail, avec vos coordonnées (prénom, nom, adresse, numéro de téléphone), avant le mardi 5 décembre à midi, à l’adresse m+@mulhouse.fr Bonne chance ! Les gagnants seront prévenus individuellement par mail.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR