Suivez-nous :
Corporation des pâtissiers : ça « bûche » pour Noël ! | M+ Mulhouse

Corporation des pâtissiers : ça « bûche » pour Noël !

13 novembre 2019 à 16h08 par 9680

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

« Passion-Née » et « Galaxie ». Tels sont les noms donnés aux deux bûches de Noël 2019, respectivement imaginées et créées par Christian Bauer et Arnaud Zussy, qui seront en vente à partir de décembre, auprès d’une trentaine de membres de la Corporation des pâtissiers-confiseurs-glaciers du Haut-Rhin.

Après des semaines à les avoir imaginées, confectionnées puis testées, les deux bûches de Noël de la Corporation des pâtissiers-confiseurs-glaciers du Haut-Rhin sont là ! Enfin presque, ce n’est que début décembre qu’elles seront commercialisées auprès de la trentaine de pâtissiers haut-rhinois participant à l’opération. En attendant de les découvrir dans les devantures des artisans et de passer commande pour les fêtes de fin d’année, la corporation ouvrait grand ses portes, mercredi matin, pour présenter officiellement les deux créations gourmandes de ce cru 2019 avec « Passion-Née », une bûche traditionnelle confectionnée par le maître-pâtissier Arnaud Zussy de Bollwiller – combinant mousse au chocolat noir, crémeux caramel-gourmandise passion et streussel – et « Galaxie », nom donnée à la buche glacée créée par son homologue ludovicien Christian Bauer – composée d’un sorbet prune de java, d’un sorbet citron, d’un sablé breton et d’un soufflé chocolat ivoire.

« Montrer notre savoir-faire »

« Nous organisons cette opération « Bûches de Noël » depuis plus de 20 ans, c’est une façon de montrer notre savoir-faire, explique Jean-Marc Muller, le président de la Corporation des pâtissiers du Haut-Rhin. L’objectif est de mettre en avant des créations gourmandes et notre capacité à nous renouveler. »

Marc-Antoine Vallori Jean-Marc Muller, président de la Corporation des pâtissiers du Haut-Rhin, avec à ses côtés Christian Bauer (à gauche) et Arnaud Zussy (à droite).

Ces deux bûches seront fabriquées et vendues par la trentaine de pâtissiers de la corporation, qui respecteront, à la lettre, la recette et le cahier des charges imposés par les deux créateurs de ce cru 2019. Côté prix, il se situera entre 4 et 5 euros la portion. « Fabriquer des bûches est un travail conséquent qui demande beaucoup de composants, d’étapes et des heures de préparation, confient Arnaud Zussy et Christian Bauer. Ça demande un vrai savoir-faire. On ne peut qu’être fiers que nos bûches aient été retenues cette année. »

« La bûche reste un incontournable pour les fêtes de fin d’année, pour Noël bien sûr, mais aussi pour Nouvel An », conclut le président de la Corporation. Un conseil avisé : passez commande en amont, c’est l’assurance tout risque d’avoir le choix !

+ d’infos sur Facebook.com/patissiers.68/

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR