Suivez-nous :
Confinement : un numéro d’appel pour les seniors isolés ou fragiles | M+ Mulhouse

Confinement : un numéro d’appel pour les seniors isolés ou fragiles

7 avril 2020 à 17h51 par 1 0100

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Après avoir mis en place un espace parents/enfants destiné à partager des liens, idées et bons plans aux familles, la Ville de Mulhouse a lancé une plateforme téléphonique d’écoute gratuite à destination des seniors.

Pour les personnes âgées isolées, le confinement peut rendre la vie plus compliquée et anxiogène. Ainsi, la Ville contacte les personnes inscrites sur son registre des personnes vulnérables trois fois par semaine pour s’assurer que tout va bien, le site mulhousecestvous.fr propose d’offrir bénévolement des offres de services aux plus fragiles (lire notre article) et de nombreux organismes restent attentifs à la question des seniors isolés.

Réponse personnalisée

Pour aller plus loin, un numéro unique est mis à destination des personnes âgées isolées ou fragiles, confinées à domicile, le 03 89 33 79 29. Des agents de la Clé des aînés se tiennent ainsi à leur disposition, de manière à leur apporter une réponse personnalisée à des questions allant de l’aide pour faire ses courses à la livraison de repas ou de médicaments, en passant par comment surmonter l’angoisse du confinement…

Du lundi au vendredi

Ce numéro unique et gratuit, « Infos services seniors » est opérationnel du lundi au vendredi de 9h à 12 et de 14h à 17h. Les week-ends et jours fériés, à l’instar de ce week-end de Pâques, un répondeur sera mis en place et l’équipe d’écoutants recontactera les personnes ayant laissé leurs coordonnées.

« Infos services seniors » : 03 89 33 79 29

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR