Suivez-nous :
Confinement : le point sur les activités municipales à Mulhouse | M+ Mulhouse

Confinement : le point sur les activités municipales à Mulhouse

29 octobre 2020 à 18h52 par 4 35626

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Suite à l’annonce du rétablissement du confinement par le président de la République, de nouvelles mesures s’appliquent, dès ce vendredi 30 octobre, à Mulhouse, comme partout en France. Retrouvez la liste des services et activités municipales qui restent ouverts et ceux qui ferment. Pour tout savoir sur les modalités du confinement à Mulhouse, découvrez notre article

Ce qui reste ouvert

A Mulhouse, les services essentiels à la vie des habitants continueront d’être assurés aux horaires habituels :

Education

Les écoles maternelles et primaires, les sites périscolaires et d’accueil petite enfance. (Ainsi que les collèges et lycées.)

Services à la population

L’accueil de la Mairie, l’état-civil – service population (déclarations de naissance et décès, mariage et PACS, titres d’identité), les cimetières et le centre funéraire, le service d’action sociale et les services seniors (« Clé des aînés » sur rendez-vous) et personnes en situation de handicap, la police municipale, le service d’hygiène et santé, le service des eaux, les services urbanisme, voirie et stationnement, la collecte des déchets.

Sports et jeunesse

L’accueil physique des usagers est assuré : à l’ancien Conservatoire de musique, 39 boulevard Alfred Wallach et par téléphone au 03 89 33 78 34, ainsi qu’au Palais des sports Gilbert Buttazzoni, 16 boulevard Charles Stoessel et par téléphone au 03 89 33 79 23.

Commerce

Les marchés alimentaires seront ouverts (Canal couvert, Rattachement, Réunion et Paix). Les parties restauration et vestimentaire du marché du Canal couvert seront fermées.

Ce qui ferme

Dans le droit fil des décisions annoncées hier soir et afin d’éviter les regroupements, les établissements suivants seront fermés à compter de ce soir :

Les équipements sportifs et nautiques (hors scolaires, professionnels et sportifs de haut-niveau), le Carré des associations, les bibliothèques, le musée des Beaux-Arts, le musée Historique, la Kunsthalle, le théâtre de la Sinne, la Maison du patrimoine Édouard Boeglin, les archives municipales, le Parc zoologique et botanique, le Conservatoire.

A noter que pour les bibliothèques, le « click and collect » va être remis en place dans les prochains jours.

Par ailleurs, le marché de Noël de Mulhouse, comme tous les marchés de Noël du département, n’aura pas lieu cette année. Un effort particulier sur les décorations, notamment avec l’étoffe de Noël, et les illuminations sera réalisé cette année.

Ces dispositions sont susceptibles d’évoluer dans les prochains jours. + d’infos : www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

26 réponses à “Confinement : le point sur les activités municipales à Mulhouse

    1. Bonjour,
      Nous n’avons pas d’informations concernant les horaires pour sortir son animal de compagnie, il faut respecter la limite d’une heure maximale et d’un kilomètre autour de son domicile.

  1. Il n’y a pas plus de risques d’être à l’intérieur d’un supermarché, que d’être en extérieur. La connerie humaine fait bien plus de dégât et depuis bien plus longtemps qu’un simple virus. Votre société illusoire dite  » Libre, Egale et Fraternelle  » devrait résoudre le problème de l’individualisme qui engendre jalousie, violence, haine….Bien plus dangereux sur le long terme et bien plus durable, qu’une épidémie.

  2. Quand l’incohérence rejoint l’absurdité, la connerie est grande.

    Encore une fois et au risque de me redire, interdire le Marché de Noël alors que dans le même temps d’autres sont ouverts et autorisés comme, le Marché du canal couvert, les écoles, les crèches….C’est injuste et ridicule!

    Comme je l’ai écris précédemment, il n’y a pas plus de risque d’être dans un supermarché en intérieur, que d’être en ville en extérieur.

    Cette décision rejoint les autres, issue de guignols qui depuis des mois, favorise certains au détriment des autres. Ce qui est vrai au niveau National l’est tout autant au niveau Municipal.

  3. Es ce que je peux me déplacer vers mon jardin familial de la de la ville de Mulhouse pour récolter les Derniers légumes d’été et préparer la terre aux hivers rudes ?

    1. Au confinement de mars il était possible de s’y rendre à condition d’habiter dans la même commune (la règle du 1km n’avait alors pas besoin d’être respectée).
      Espérons que ce soit pareil car je me nourris presque entièrement des productions de mon jardin et je compte bien y aller.

  4. Confinement, encore une fois à deux vitesses, qui favorise certains au détriment des autres.

    C’est dans cette injustice ( une de plus), que certains vont se pavaner en Allemagne pour faire leurs achats, pendant que d’autres doivent se soumettre à l’interdiction du changement de région.

    PITOYABLE!

  5. L’annulation du Marché de Noël est d’une incompréhension la plus totale! Encore une fois, c’est une décision injuste et incohérente! Il n’y a pas plus de risque à se pavaner au Marché du Canal Couvert ( qui lui est autorisé d’ouverture) qu’au Marché de Noël! Encore une fois et j’insiste sur ce point, vous favorisez certains au détriment des autres, ce qui est vrai pour ce sujet l’est tout autant dans votre politique sélective selon le statut social, une aberration! Mais quand est-ce que vous allez vous bouger à faire des choix juste et équitable pour tous?????

  6. Y’a t-il un pilote dans l’avion ?
    Toutes les questions restent sans réponse…

    Qu’en est-il du stationnement pour les personnes qui travaillent ? Gratuité pas gratuité durant ce second confinement ?
    Est ce que les places de stationnement ne profitent qu’aux assistés désoeuvrés ?

    Je tourne en rond chaque jour pour espérer trouver une place pour pouvoir me rendre sur mon lieu de travail sans avoir en plus à payer alors que les cassos monopolisent les places gratuites.

    Merci pour votre réponse.

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR