Suivez-nous :
Confinement : la Ville de Mulhouse lance son Espace parents-enfants en ligne | M+ Mulhouse

Confinement : la Ville de Mulhouse lance son Espace parents-enfants en ligne

3 avril 2020 à 11h34 par 1 6860

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

La Ville de Mulhouse se mobilise pour proposer chaque jour gratuitement en ligne sur mulhouse.fr des activités pour les enfants et des conseils pour les parents. Ce nouveau dispositif vise à accompagner, de manière utile et ludique, les familles en cette période de confinement.

Créer des animaux fantastiques ; écouter en live des titres de Clément Schildt, altiste à l’Orchestre symphonique de Mulhouse et ses collègues musiciens ; cuisiner avec ses enfants ; trouver des conseils pour faire face à la colère de son enfant… Voilà quelques-unes des propositions que vous pourrez retrouver en ligne sur le tout nouvel Espace parents-enfants sur mulhouse.fr

A l’heure de la période de confinement en lien avec l’épidémie de COVID-19, la Ville de Mulhouse s’est en effet mobilisée pour partager des liens, idées et bons plans gratuits pour accompagner les familles au quotidien.

Fiches d’acivités et vidéos

Chaque jour, du lundi au vendredi, la Ville prodigue ainsi des infos, des conseils et des éclairages de professionnels pour les parents, mais aussi des propositions d’activités pour les enfants jusqu’à 16 ans.

« L’idée est de proposer des contenus à la fois simples, pratiques mais aussi ludiques sous forme de liens vers des documents téléchargeables, de fiches d’activités, de petits tutoriels, de vidéos… », résume Florian Cosset, responsable Unité vie de l’enfant au service Education de la Ville.

Autant d’activités et de conseils qui sont alimentés par différents services de la Ville de Mulhouse – des Ateliers pédagogiques d’arts plastiques, en passant par le service Education, les services Culturel ou Solidarité et Population – mais également par des intervenants sollicités tout au long de l’année en appui des dispositifs municipaux : diététiciennes, psychologues, médecins, éducateurs de jeunes enfants, sportifs…

 « La période que nous traversons est inédite pour chacun d’entre nous. Malgré ce confinement indispensable pour limiter la propagation du virus, j’ai souhaité que l’on continue d’accompagner les familles pour les aider à vivre le mieux possible cette période si particulière », explique le maire de Mulhouse Michèle Lutz.

Et précision utile : les ressources mises à disposition, au rythme d’une activité pour les enfants et d’un conseil aux parents par jour, sont évidemment gratuites.

Découvrir l’Espace parents-enfants sur mulhouse.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR