Suivez-nous :
Confinement : des commerçants du marché s’organisent | M+ Mulhouse

Confinement : des commerçants du marché s’organisent

27 mars 2020 à 12h01 par 2 4111

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Si le marché de Mulhouse a été contraint de fermer ses portes en raison de la pandémie de coronavirus, certains de ses commerçants s’organisent pour continuer à fournir leurs clients, en proposant la livraison à domicile…

La vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain. Pour les commerçants du marché de Mulhouse, ce proverbe n’a jamais été aussi vrai, depuis le début de la période de confinement, le 17 mars dernier. Si les commerçants de la partie alimentaire (la mercerie est fermée depuis le début du confinement) ont adapté leurs usages à la situation exceptionnelle, le couperet est tombé il y a deux jours, avec l’intervention télévisée du Premier ministre Edouard Philippe, actant la fermeture des marchés au niveau national…

Livraison à domicile

En amont de cette décision, l’Association de commerçants du marché avait monté en urgence un service de livraison à domicile, en lien avec une quinzaine de commerçants. Si ce dernier est également suspendu suite aux annonces ministérielles, des commerçants proposent, à titre individuel, un service de livraison à domicile. Des boissons aux volailles en passant bien sûr par les fruits et légumes et la crèmerie, ce sont une vingtaine de commerçants habituellement présents au marché qui continuent à proposer leurs produits à leurs clients, en livraison, en attendant des jours meilleurs…

La liste complète est à retrouver sur www.marchedemulhouse.com

Retrouvez la carte des commerces alimentaires ouverts durant cette période de confinement :

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Une réponse à “Confinement : des commerçants du marché s’organisent

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR