Sorties

Concerts, polar ou cinéma… Notre sélection de sorties pour le week-end

Musique classique avec l’OSM et l’Orphéon, frissons avec le Festival sans nom, focus sur l’œuvre du chorégraphe Damien Jalet ou concerts au Noumatrouff… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

Lecture 2 min.

Musique classique avec l’OSM et l’Orphéon, frissons avec le Festival sans nom, focus sur l’œuvre du chorégraphe Damien Jalet ou concerts au Noumatrouff… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

Festival sans nom : la dixième !

Catherine Kohler

Ian Manook, Dominique Manotti, Bernard Minier, Ivan Zinberg, Franck Thilliez, Danielle Thiéry… Une trentaine d’auteurs de polars seront présents à La Fonderie ce week-end, pour la dixième édition du Festival sans nom. Au programme de cette édition anniversaire, parrainée par Henri Loevenbruck : des rencontres, dédicaces, conférences et tables rondes, une présentation de scène de crime fictive par de vrais policiers de la Police scientifique, ou encore les remises de prix de plusieurs concours littéraires…

Samedi 22 et dimanche 23 octobre, de 10h à 19h, au campus de La Fonderie et divers lieux.

+ d’infos sur www.festival-sans-nom.fr

Un concert exceptionnel pour les 140 ans de l’Orphéon

DR

L’Orphéon municipal de Mulhouse célèbre cette année ses 140 ans avec un concert exceptionnel au Théâtre de la Sinne, samedi 22 octobre. Les musiciens de l’Orphéon proposeront une sélection d’œuvres parmi les plus populaires de leur répertoire et seront accompagnés de leurs amis ukrainiens des Solistes de Tchernivtsi. Mêlant musique classique, de films, opéra et opérettes et œuvres des pays d’Europe de l’Est, le programme mettra à l’honneur les solistes mulhousiens et ukrainiens.

Samedi 22 octobre à 20h au Théâtre de la Sinne. Tarifs : de 6 à 12€. + d’infos et réservations : www.theatre-sinne.fr

Cap au Sud avec l’Orchestre symphonique de Mulhouse

Catherine Kohler

L’Orchestre symphonique de Mulhouse invite à un voyage aux sons des musiques de l’Amérique du Sud, avec son deuxième concert symphonique de la saison. Au programme : un concerto du chef d’orchestre argentin José Cura, les rythmes argentins du ballet Estancia d’Alberto Ginastera et les sons de l’Amazonie mêlée aux suites de danse de Bach avec le Petit train de Caipira, de Heitor Villa-Lobos.

Vendredi 21 octobre à 20h et samedi 22 octobre à 18h à La Filature. + d’infos et réservations : www.lafilature.org

Trois salles, trois ambiances au Nouma

Publié le 19 oct. 2022 | Mis à jour le 28 janv.