Suivez-nous :

11 octobre 2023 à 17h08 par 2 013 0

Concerts, Journées d’octobre… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

Concerts, Journées d’octobre… Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse
Concerts, Journées d’octobre… Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Concerts, Journées d’octobre… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

11 octobre 2023 à 17h08 par 2 0130

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 3 minutes

Dernière ligne droite pour les Journées d’octobre et Folie’Flore, spectacle jeunesse, dès trois ans, au Théâtre de la Sinne, concert symphonique à La Filature et rap au Noumatrouff, week-end Fred Poulet au Séchoir, théâtre-débat autour des violences conjugales… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

Profiter des derniers jours des Journées d’octobre

Catherine Kohler

L’évènement incontournable de l’automne alsacien se poursuit, au Parc Expo, jusqu’au dimanche 15 octobre. Plus de 250 exposants et une vingtaine de restaurants et bars, ainsi que de nombreuses animations, démonstrations et dégustations sont au programme de cette 63e édition des Journées d’octobre. Le show floral unique en Europe, Folie’Flore, se déploie, lui, sur près de 11 000 m² et met les fruits et légumes à l’honneur avec un époustouflant spectacle végétal : chorale de fruits et légumes, savane fleurie, cascade enchantée, jardin du lion…

Jusqu’au dimanche 15 octobre au Parc Expo. Tous les jours, de 10h à minuit, sauf dimanche 15 octobre (fermeture à 20h). 2€ pour les Journées d’octobre, 8,50€ pour les Journées d’octobre et Folie’Flore. Gratuit pour les moins de 7 ans. + d’infos et réservations : www.journees-octobre.fr

Chapeau la mer : un spectacle jeunesse, dès 3 ans

DR

Proposée par les Tréteaux de Haute-Alsace, qui présentent chaque saison le meilleur du spectacle vivant à destination du jeune public, cette création de La Manivelle Théâtre est un hommage à l’univers surréaliste de Magritte, à découvrir dès trois ans. Une plage, des planches, deux personnages pittoresques, chercheurs courageux et rêveurs de trésors enfouis… Un jour, un chapeau melon échoué vient troubler leur quotidien et leur relation…

Dimanche 15 octobre à 16h et mercredi 18 octobre à 15h, au Théâtre de la Sinne. + d’infos et réservations : www.theatre-sinne.fr

Concert symphonique à La Filature et rap au Noumatrouff

Toutes les musiques se font entendre à Mulhouse, ce week-end ! À La Filature, l’Orchestre symphonique de Mulhouse (OSM) invite à se promener au cœur d’un « Jardin à la française » pour son deuxième concert symphonique de la saison, vendredi 13 et samedi 14 octobre. Au programme de ce concert dirigé par le chef Christoph Koncz, avec la pianiste Eloïse Bella Kohn : le Concerto pour piano et la Suite n°7 de Jules Massenet, suivis de La Mer de Claude Debussy. Du côté du Noumatrouff, c’est un week-end placé sous le signe du rap qui est proposé avec deux soirées de concerts. Vendredi 13 octobre, c’est Bu$hi et Mussy qui fouleront les planches du Nouma, avant la soirée du samedi 14 octobre et le plateau composé de Realo, Recklessboise et Nemo.

OSM : vendredi 13 octobre à 20h et samedi 14 octobre à 18h à La Filature. + d’infos et réservations : www.lafilature.org Noumatrouff: vendredi 13 et samedi 14 octobre à 20h. + d’infos et réservations : www.noumatrouff.fr

Week-end Fred Poulet au Séchoir

Clips, projections, concert, rencontre et même livre. Fred Poulet est l’artiste multifacettes par excellence. Le Séchoir donne une carte blanche jusqu’au 22 octobre, et notamment ce week-end, à ce Mulhousien de cœur qui a su s’exporter. L’occasion notamment de voir « Départementale 985 », vidéo rurale et crépusculaire en dix épisodes, le mythique « Substitute » consacré au quotidien du Bleu Vikash Dhorasoo, remplaçant durant le Mondial 2006 (dimanche 15 octobre à 15h), ou d’assister à la rencontre-dédicace de son nouveau livre, « Des hommes qui savent footballer » (Mediapop Editions) consacré au… FC Mulhouse (samedi 14 octobre, après le concert). Car oui, on allait presque l’oublier, Fred Poulet est aussi musicien et jouera live (samedi à 21h), juste après celui de son complice historique, Didi Kaiser (samedi à 20h).

Entrée libre. + d’infos sur www.lesechoir.fr

Du théâtre-débat autour de la violence conjugale

Un spectacle pour sensibiliser et faire réfléchir. Imaginé par Mohamed Saïd Ahamada et la compagnie Oz’Arts, « Alice au pays des… peurs » est un spectacle de théâtre-débat engagé traitant de la violence conjugale. En collaboration avec les délégués du Préfet du Haut-Rhin en charge de la Politique de la ville et soutenues par la délégation aux Droits des femmes et à l’égalité, trois représentations sont encore prévues à Mulhouse, le jeudi soir jusqu’à la fin du mois.

Jeudi 12 octobre à 19h à l’Espace Matisse Afsco-Coteaux, puis jeudi 19 octobre à 19h au CSC Boat-Drouot et jeudi 27 octobre à 19h au CSC Lavoisier-Brustlein. Gratuit sur réservation : www.helloasso.com

Et aussi : le concert de la guitariste Véra Danilina, au Conservatoire, ven. 13 octobre ; la pièce Un air de famille au théâtre Poche Ruelle, ven. 13 et sam. 14 octobre ; le concert de l’ensemble Alkymia au centre An-Nour, dim. 15 octobre ; le duo violoncelle et guitare Un salon à Vienne à l’époque de Schubert, à l’église Sainte-Marie, dim. 15 octobre…

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR