
Reprise des visites guidées de la Maison du Patrimoine
Date:
1er mars 2023
Heure:
11h00 - 14h30
(30 juin 2023)
Description
Avec le printemps, les visites guidées de la Maison du Patrimoine de Mulhouse reprennent. Au programme : une quinzaine de visites-découvertes aux thèmes variés.
Cette saison encore des guides-conférenciers passionnés emmèneront les visiteurs à la découverte du Centre historique, des premières manufactures textiles et des traces de l’industrialisation du 19e siècle, des parcs et jardins, des murs peints, du quartier Wolf-Wagner et de bien d’autres trésors patrimoniaux… Un programme riche pour ravir tout le monde.
La Maison du Patrimoine gère également des visites-découvertes à l’attention des groupes. Au-delà de son exposition permanente, elle propose des expositions temporaires tout au long de l’année. Au programme : différentes expositions notamment Mulhouse au temps de William Wyler jusqu’au 10 mai ou l’exposition Bois, terre, paille : matières à construire qui rassemble les maquettes réalisées par des élèves de la maternelle au lycée pour répondre à la problématique « Bâtir avec un matériau local, 100% naturel, sans consommer d’énergie fossile ni produire de gaz à effet de serre en assurant confort thermique, responsabilité et harmonie avec le monde ».
Le programme des visités guidées jusqu’à juin est disponible ici
Informations pratiques : Visite libre du lundi au samedi (sauf les dimanches et jours fériés) de 13h à 18h30
Renseignements : 03 69 77 76 61 - maisondupatrimoine@mulhouse-alsace.fr