Commerce : Mulhouse, the place to be ?

Nouvelles enseignes, animations dominicales, rendez-vous culturels estivaux… L’Atelier du commerce de ce mardi 3 juin a encore démontré la belle vitalité du centre-ville mulhousien. Même The Guardian, poids lourd de la presse mondiale, en parle. C’est dire…
La dynamique mulhousienne dans The Guardian !
Voilà qui donne de la crédibilité aux propos maintes fois répétés par le manager du commerce Frédéric Marquet et les acteurs de la Ville : avec près de 500 enseignes ouvertes depuis 2011 et une baisse de 44% des locaux vacants sur la même période, le centre-ville de Mulhouse fait figure d’exemple. Et c’est le célèbre quotidien britannique de référence The Guardian qui le dit, dans un article conséquent consacré à la Cité du Bollwerk : "Mulhouse a transformé son image et compte aujourd'hui plus d'ouvertures que de fermetures de commerces, grâce à une planification intelligente, des investissements et les efforts de tous." A retrouver ici dans son intégralité et en anglais, of course !
Nouvelles enseignes

Aurélie Bernard, la responsable du restaurant inclusif, et Tom Cardoso, le directeur du Centre de réadaptation de Mulhouse.
―Catherine KohlerLifting du magasin André. L’enseigne André (7, place des Victoires) se refait une beauté. Les clients ont pu découvrir les nouveaux agencements intérieurs, depuis le 29 mai, date de la réouverture du lieu. Après l’intérieur, l’opération lifting portera cet été sur la devanture du magasin prévue, à partir de fin juillet.
Quel devenir pour le Globe ?
Rares sont les Ateliers du commerce où n’est pas évoqué le devenir du Globe. L’Atelier de ce mardi matin n’a pas failli à la règle. Frédéric Marquet a rappelé qu’un « projet d’hôtel » était toujours dans les cartons. Parmi les pistes qui pourraient voir le jour, « un concept d’hôtel innovant haut de gamme, qui serait aussi un nouveau lieu de vie du centre-ville ». Wait and see…
Il y a de la vie au centre-ville le dimanche

Prenant en exemple la réussite de la première édition du Street bouche festival, dimanche dernier, qui a fait le plein place de la Réunion, le manager du commerce a rappelé que le centre-ville de Mulhouse, le dimanche, ce sont plus de 40 restaurants ouverts le midi et/ou le soir. Prochain rendez-vous avec le Street bouche festival, le dimanche 7 juillet de 11h30 à 19h30, toujours place de la Réunion, avec encore davantage de propositions culinaires.
+ d’infos sur streetbouche.com