4 mai 2022 à 17h46 par Simon Haberkorn 1 035 0
Cirque, opéra, concerts et play-offs : ce week-end, on sort à Mulhouse !
4 mai 2022 à 17h46 par Simon Haberkorn1 0350
Le retour du Cirque Gruss, les matchs de play-offs de l’ASPTT et du MBA, l’opéra Cosi fan tutte au théâtre de la Sinne, l’OSM en concert gratuit, le plein de concerts au Noumatrouff, de la danse à La Filature… Retrouvez nos idées de sorties du week-end à Mulhouse !
« Excentrik » : la nouvelle création du cirque Arlette Gruss
Trois ans après son dernier passage, le cirque Arlette Gruss fait son retour à Mulhouse, avec 17 représentations, dont sept durant ce week-end. Avec son nouveau spectacle « Excentrik », un chapiteau revu et corrigé et une nouvelle formule dîner-spectacle, proposée notamment ce vendredi 6 mai, le cirque fait le plein de nouveautés et propose un spectacle riche en numéros inédits et spectaculaires. Lire notre article
Du vendredi 6 au dimanche 15 mai au Champ de foire de Dornach. + d’infos et réservations en ligne sur cirque-gruss.com
ASPTT Mulhouse Volley et Mulhouse Basket Agglomération : un beau week-end de play-offs !
Après un très beau combat, les Mulhousiennes de l’ASPTT se sont finalement inclinées au Cannet ce lundi soir, dans le cadre du deuxième match de la finale des play-offs. Dos au mur, les volleyeuses mulhousiennes doivent impérativement l’emporter ce samedi au Palais des sports pour espérer pouvoir remporter le titre. Elles auront besoin de tout le soutien du public du Palais des sports ! Lire notre article
Eux aussi auront besoin des supporters mulhousiens : les basketteurs du Mulhouse basket agglomération reçoivent, eux, Le Havre pour le match aller du quart de finale des play-offs, vendredi à 20h au gymnase de la Doller. Après leurs belles victoires en huitième de finale, les Mulhousiens ont à cœur de poursuivre leur route vers les sommets des play-offs…
MBA : vendredi 6 mai à 20h au complexe sportif de la Doller, rue de Toulon. + d’infos et réservations : www.mbaprobasket.fr – ASPTT : samedi 7 mai à 20h au Palais des sports. + d’infos et réservations : www.aspttmulhousevolley.fr
Cosi fan tutte et une « giga barre » de danse avec l’Opéra du Rhin
L’Opéra national du Rhin présente, au théâtre de la Sinne, l’un des opéras les plus emblématiques de Mozart : Cosi fan tutte, où la sublime musique de Mozart parle davantage que les mots malicieux de Da Ponte. Le metteur en scène David Hermann transforme cette exploration des méandres infinis du désir au XVIIIe siècle en une odyssée amoureuse de la première moitié du XXe siècle.
Avant ces représentations, les danseurs du ballet de l’Opéra national du Rhin invitent à une « giga barre » de danse classique, vendredi 6 mai à 11h, dans les studios du Centre chorégraphique, 38, passage du Théâtre. Gratuit et ouvert à tous sur réservation, ce moment de partage, organisé dans le cadre de la 15e édition de Tous à l’opéra, sera animé par le directeur artistique du Ballet, Bruno Bouché.
Vendredi 6 mai à 20h et dimanche 8 mai à 15h au théâtre de la Sinne. + d’infos et réservations : www.theatre-sinne.fr
La Musique des âmes de l’Orchestre symphonique de Mulhouse
Dans le cadre des commémorations du 80e anniversaire de la rafle du Vel d’Hiv, l’Orchestre symphonique de Mulhouse propose un projet ambitieux rassemblant les trois artistes associés de la saison : le compositeur Fabien Cali, la comédienne Julie Depardieu et la violoniste Alexandra Soumm pour la mise en musique du poignant roman pour enfants de Sylvie Allouche, La Musique des âmes. Le chœur de garçons de la Maîtrise de Colmar accompagne également l’OSM lors de ce concert gratuit, ce vendredi 6 mai en l’église Saint-Etienne.
Vendredi 6 mai à 20h à l’église Saint-Etienne. Concert gratuit, sans réservations, dans la limite des places disponibles. + d’infos : www.facebook.com/OrchestreSymphoniqueMulhouse
Hatik et le festival Locomotiv au Noumatrouff
Double affiche ce week-end au Noumatrouff avec d’abord le concert du rappeur, chanteur et acteur Hatik, ce jeudi 5 mai. Remarqué dans la série Validé, Hatik a sorti, en 2021, son premier album avec plusieurs titres remarqués comme Angela, Ma p’tite étoile et La meilleure. Samedi 7 mai, place au rock avec le festival gratuit Locomotiv qui rassemble quatre groupes de rock et de hard rock et propose aussi une exposition et un espace retro-gaming. Sur scène, se succéderont les groupes Oil-Len, SM Society, Thunderkiss 44 et le groupe fribourgeois Snaggletooth, tribute band de Motörhead.
Jeudi 5 mai à 20h et samedi 7 mai à 19h30 au Noumatrouff. + d’infos et réservations : www.noumatrouff.fr
Deux portraits dansés à La Filature
A La Filature, les belles propositions s’enchaînent avec, ce week-end, deux portraits dansés dans le spectacle Lou + Juste Heddy, signé du chorégraphe Mickaël Phelippeau, artiste complice de la scène nationale mulhousienne. Ces solos sont des rencontres et révèlent des parcours de vie. En première partie, Lou raconte la danse baroque, son langage est gracieux et joueur. Puis, Juste Heddy porte sur scène ce jeune homme façonné par la boxe, le théâtre et une vie mouvementée.
Jeudi 5 mai à 19h et vendredi 6 mai à 20h à La Filature. + d’infos et réservations : www.lafilature.org
Gagnez vos places pour la pièce Services, de Juliette Steiner !
La Filature et M+ vous permettent de gagner des places pour la représentation de Services, de Juliette Steiner, du mercredi 11 mai à 20h à La Filature. Pour ce faire, répondez à la question suivante : De quelle pièce de Jean Genet, Services est-elle une interprétation libre ?
Envoyez vos réponses, avec vos noms, prénoms et coordonnées, par mail à l’adresse m+@mulhouse.fr, au plus tard ce lundi 9 mai, à midi.
Et aussi : le concert caritatif de la famille Meyer à l’auditorium du Conservatoire, sam. 7 mai ; la rando vélo gratuite de Mulhouse à Cernay, sam. 7 mai ; le concert de l’ensemble La Travesia « Telemann, le bel inconnu », en l’église Sainte-Marie, dim. 8 mai…
Retrouvez vos sorties dans notre rubrique dédiée www.mplusinfo.fr/sortir-a-mulhouse
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.