Suivez-nous :

20 novembre 2023 à 11h37 par 2 508 2

Circulation : le tunnel de la gare fermé du 21 au 23 novembre

Circulation : le tunnel de la gare fermé du 21 au 23 novembre | M+ Mulhouse
Circulation : le tunnel de la gare fermé du 21 au 23 novembre | M+ Mulhouse

Circulation : le tunnel de la gare fermé du 21 au 23 novembre

20 novembre 2023 à 11h37 par 2 5082

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : < 1 minute

En raison de l’inspection périodique obligatoire des équipements de sécurité, le tunnel de la Gare de Mulhouse sera fermé dans les deux sens de circulation, du mardi 21 novembre au jeudi 23 novembre. Il sera toutefois possible de circuler aux heures de pointe du matin (avant 9h) et du soir (après 16h).

Le tunnel de la Gare, rue Carl Hack, sera fermé à la circulation durant trois jours, les mardi 21, mercredi 22 et jeudi 23 novembre, pour permettre l’inspection périodique obligatoire des équipements de sécurité (contrôles et essais). Cette opération fait partie du programme classique de visite de l’ouvrage, qui doit avoir lieu tous les six ans. Il sera toutefois possible de circuler aux heures de pointe du matin (avant 9h) et du soir (après 16h). La fermeture du tunnel sera effective mardi 21 novembre de 21h à minuit, mercredi 22 novembre de 9h à 16h et jeudi 23 novembre de 9h à 16h.

Durant cette opération, la Ville invite les usagers à contourner le tunnel de la gare en empruntant le boulevard Wallach, en remontant par les ponts d’Altkirch ou de Riedisheim (Ndlr : le pont des Bonnes Gens est fermé aux poids lourds), et, si possible, en amont depuis les avenues Gustave Dollfus, l’avenue de Riedisheim à l’Est ou encore l’avenue d’Altkirch à l’Ouest. Le parking de la gare reste, lui, accessible.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

2 réponses à “Circulation : le tunnel de la gare fermé du 21 au 23 novembre

  1. Moi je trouve qu’il est trop souvent fermé ce tunnel . Il n’y a pas si longtemps il l’était également . Certes il y’a les inspections nécessaires mais …. Autre chose : je trouve que la voie sud est trop discontinue et reliée en plusieurs points à des voie souvent encombrées,ce qui fait qu’aux heures de pointe ça coince . Le pont de la fonderie est lunaire ,on se demande qui l’a orienté ainsi ,deux voitures qui tournent en même temps c’est limite ,un bus et une voiture impossible .
    Ce serait bien de revoir l’axe en question et de le reprendre afin d’en faire un passage plus fluide à tous moments . Et notamment de la prolonger jusque Carrefour et/ou Rixheim

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR