Suivez-nous :
Cinq bonnes raisons de venir au Carnaval de Mulhouse ce week-end  | M+ Mulhouse

Cinq bonnes raisons de venir au Carnaval de Mulhouse ce week-end 

18 février 2020 à 14h37 par 1 5192

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

A partir de jeudi 27 février et jusqu’au dimanche 1er mars, Mulhouse va vibrer au rythme du carnaval : soirées festives, carnaval des enfants, grande cavalcade… Le tout sous une pluie de confettis et le regard coquin des wackes de tous poils ! M+ vous donne cinq (très) bonnes raisons de ne pas manquer ce rendez-vous !

Pour les soirées endiablées place de la Réunion

Le Carnaval de Mulhouse, ça commence dès jeudi 27 février avec une soirée organisée par les étudiants des écoles de Chimie et d’Infirmières, sous le chapiteau de la place de la Réunion. Au même endroit le lendemain, le Carnaval fête les années 80 et 90, avec un show de Music’Art System et le New Club. Samedi soir, c’est le festival des Guggen qui prendra place sous le chapiteau, avec huit formations qui feront le plaisir des amateurs de musique carnavalesque !

Pour les wackes et leur parade

Le wackes est souvent associé au garnement mulhousien, avec son gros nez rouge, ses sabots et ses couleurs souvent criardes. Figure emblématique du carnaval rhénan, on retrouve naturellement des wackes lors du Carnaval de Mulhouse. Et si les Mülhüser Waggis et leurs coiffes bleues sont connus de tous, ils seront loin d’être les seuls présents ce week-end : les Altkirch Waggis, D’Illdapper Wackes, les Knackes Waggis de Schlierbach ou encore les Schnackeschlagger Wagges (oui, oui !) de Zillisheim font partie de la grosse dizaine de groupes de wackes présents à Mulhouse ce week-end ! Une parade des Waggis est d’ailleurs organisée ce samedi 29 février, à partir de 19h30, dans les rues du centre-ville !

Thomas IttyD’où qu’il vienne, le wackes est facétieux !

Pour faire plaisir aux kids

Se déguiser, admirer de superbes chars, lancer des tonnes de confettis et en ramener des kilos dans ses habits en rentrant le soir… Si les adultes aiment ça, les enfants eux, adorent ! Et une nouvelle fois, l’équipe du Carnaval de Mulhouse a pensé aux jeunes wackes de la Cité du Bollwerk, en leur concoctant un programme spécifique, toute la journée de samedi, avec des animations dès 11h place de la Réunion, un concours du plus beau costume, la traditionnelle cavalcade des enfants à 14h30, un spectacle sous le chapiteau à 16h…

Pour sa grande cavalcade

L’an dernier, la grande cavalcade avait malheureusement dû être annulée, en fonction des conditions météo défavorables. Cette année, on espère qu’un vent de folie et une pluie de confettis seront les seuls clins d’œil à la météo pour la grande cavalcade du dimanche, qui rassemble des dizaines de chars et des milliers de carnavaliers venus de la région mulhousienne mais aussi de Suisse, Allemagne et de Belgique… Cette année, des Lorrains et des Champenois seront aussi de la fête, pour honorer le thème de cette 67e édition du Carnaval, qui n’est autre que la région Grand-Est !

Thomas IttyPoint météo : un vent de folie et une pluie de confettis sont attendus ce week-end !

Parce que le Carnaval de Mulhouse, c’est bien plus que ça !

A partir du moment où ils se sont vus remettre les clés de la ville, les hyperactifs bénévoles de l’association du Carnaval font souffler un vent de folie dans les rues de Mulhouse. Et cela va bien au-delà des différents rendez-vous cités plus haut dans cet article. L’esprit de carnaval s’invite partout, dès vendredi : animations à l’Office de tourisme, parade d’ouverture, tournée carnavalesque dans des restaurants partenaires, thé dansant… Et le tourbillon ne s’arrête pas samedi avec notamment des animations à Cora Dornach et au Marché du canal couvert… Tout un programme, on vous dit !

Jusqu’au dimanche 1er mars à Mulhouse. Programme complet sur carnaval-mulhouse.com. La plupart des événements sont gratuits, l’insigne du carnaval (3€) est nécessaire pour accéder aux différentes animations organisées place de la Réunion.

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , ,

Discuter

2 réponses à “Cinq bonnes raisons de venir au Carnaval de Mulhouse ce week-end 

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR