Suivez-nous :
Ciel de fleurs sur la Cour des Maréchaux | M+ Mulhouse

Ciel de fleurs sur la Cour des Maréchaux

12 août 2020 à 17h52 par 9940

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Depuis quelques jours, des fleurs multicolores planent au-dessus des commerces de la Cour des Maréchaux, donnant une atmosphère colorée et chaleureuse à ce centre commercial du cœur de Mulhouse où se mêlent enseignes nationales et commerces indépendants.

Elles ont fait leur apparition au cœur de l’été mulhousien : des rangées de fleurs multicolores suspendues sont venues donner une ambiance colorée et chaleureuse à la rue du Werkhof, artère principale de la Cour des Maréchaux. A voir les nombreuses têtes levées et les selfies des passants, grands et petits, qui se succèdent, l’opération orchestrée par les 36 commerçants de la Cour des Maréchaux porte ses fruits.

« L’objectif est d’amener du peps, sous forme de clin d’œil, de proposer une attraction pour la Cour des Maréchaux qui se découvre au gré du shopping, sans créer d’attroupement », explique Marie Thuillier, directrice de la Cour des Maréchaux.

« Amener un peu de gaieté »

Thomas Itty

Inspirée par des rues commerçantes surplombées de parapluies, comme on peut notamment en retrouver à Paris ou à Tel Aviv, c’est Jill Soussan, responsable de la boutique Quai des Brunes junior qui a proposé l’idée à ses collègues commerçants qui ont décidé de jouer le jeu. « Au vu du contexte de ces derniers mois, amener un peu de gaieté et de fleurs dans la rue, c’est vraiment quelque chose dont on avait besoin, souligne Jill Soussan. Les Mulhousiens et les touristes, qui sont plus nombreux que d’habitude cet été, sont très sensibles à ce genre de choses et pour nous, les commerçants, c’est également très agréable. »

« C’est une bonne idée, toute simple, qui égaie bien la rue et lui donne un côté joyeux », confirme Jean-Michel Colin, gérant de la boutique Nicolas de la Cour des Maréchaux. Pour Jean-Christophe de La Tambouille de Nimbus, « c’est très bien de proposer une animation pour faire venir les gens, il suffit de pas grand-chose pour faire vivre le secteur, même si certains clients regrettent l’utilisation du plastique pour la réalisation des fleurs. »

Deux nouveaux commerces en approche

Créées par une jeune société d’évènementiel de Saverne, les fleurs de la Cour des Maréchaux seront en place jusqu’en septembre, un mois où deux nouveaux commerces devraient rejoindre les rangs des 36 commerces du centre. « Nous accueillerons Aigle, une grande enseigne nationale et La Storia une commerçante indépendante de chaussures pour femmes, explique Marie Thuillier. L’arrivée d’une enseigne nationale et d’un commerce indépendant illustre bien ce mélange qui fait toute la richesse de la Cour des Maréchaux, où l’on trouve 50% de commerces indépendants. C’est l’une de nos forces, qui fait que malgré la conjoncture très difficile de cette année, avec des chiffres en baisse par rapport à 2019, nous souffrons moins que la plupart des autres centres-villes. »

Plus d’infos: www.courdesmarechaux.com

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR