Suivez-nous :
Chantier jeunes : plus de 235 jobs d’été pour les jeunes Mulhousiens | M+ Mulhouse

Chantier jeunes : plus de 235 jobs d’été pour les jeunes Mulhousiens

21 juin 2021 à 11h51 par 8940

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Chaque été, la Ville propose aux jeunes Mulhousiens, âgés de 16 à 17 ans, de découvrir le monde du travail avec les chantiers jeunes. Plus de 235 jobs d’été rémunérés sont ainsi proposés cet été.

Découvrir le monde du travail, gagner un peu d’argent et des bons d’achat des Vitrines de Mulhouse, faire un premier pas vers l’autonomie… Le dispositif des Chantiers jeunes, porté par la Ville de Mulhouse, permet aux jeunes Mulhousiens de 16 et 17 ans de découvrir un travail saisonnier dans les services de la collectivité.

Cette année, plus de 235 jobs d’été sont proposés dans des domaines aussi variés que le sport, l’informatique, les musées et les services architecture, attractivité commerciale, famille et parentalité, espaces verts ou encore animation… Jusqu’au samedi 28 août, les jeunes pourront s’immerger dans le milieu professionnel le temps de 5 ou 10 demi-journées consécutives, à raison de 3 heures de travail par demi-journée.

16 places seront également proposées, cet été, au vaccinodrome pour accueillir et orienter les visiteurs et désinfecter les tables et les chaises. Pour ce Chantier jeunes de 30 heures, les jeunes seront encadrés par des bénévoles et seront identifiables avec un tee-shirt spécifique.

Pour pouvoir postuler aux Chantiers jeunes, il faut être âgé de 16 ou 17 ans et résider à Mulhouse. Les inscriptions sont ouvertes, avec le formulaire en ligne sur le site mulhouse.fr et resteront ouvertes tant que des chantiers seront disponibles.

+ d’infos et inscriptions : www.mulhouse.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR