Suivez-nous :
Centre de vaccination mulhousien : 1 000 créneaux supplémentaires par semaine | M+ Mulhouse

Centre de vaccination mulhousien : 1 000 créneaux supplémentaires par semaine

15 novembre 2021 à 14h17 par 8931

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Pour faire face à l’augmentation des rendez-vous pour la troisième dose de vaccin anti-covid, notamment depuis l’allocution du Président de la République, le centre de vaccination mulhousien a élargi ses créneaux horaires.

Les annonces du Président de la République, Emmanuel Macron, portant sur l’obligation pour les plus de 65 ans de recevoir la troisième dose de vaccin anti-covid, comme condition sine qua non pour conserver leur pass sanitaire au-delà du 15 décembre, ont eu des effets directs sur l’activité des centres de vaccination. Celui de Mulhouse, au Gymnase universitaire, ne déroge évidemment pas à la règle. « Même si nous assistons à une augmentation de l’activité, depuis trois à quatre semaines, du fait que le rappel de la vaccination intervient six mois après la deuxième injection, on constate un vrai pic à Mulhouse. Entre l’allocution du Président de la République, le mardi 9 novembre à 20h, et le mercredi 10 novembre à 12h, 512 rendez-vous pour une troisième dose de vaccin ont été pris », souligne le Dr Valérie Verger, directrice du service d’Hygiène et de Santé de la Ville, aux commandes du centre de vaccination mulhousien.

30 personnes mobilisées au quotidien

Marc-Antoine ValloriLe centre de vaccination mulhousien du gymnase universitaire est en capacité de proposer 500 rendez-vous par jour.

Pour faire face à ces pics de rendez-vous – qui devraient encore être boostés par l’éligibilité des personnes de 50 ans et plus au rappel de la vaccination, à partir du 1er décembre – le centre de vaccination mulhousien a passé la vitesse supérieure en élargissant, depuis ce lundi 15 novembre, ces créneaux d’ouverture de deux jours supplémentaires. Le centre est ainsi désormais ouvert, exclusivement sur rendez-vous, du lundi au vendredi de 8h à 19h. 12 personnels administratifs, 12 personnels de santé, 3 bénévoles de la Croix Rouge, 1 coordinateur ressources humaines et 2 coordinateurs médicaux… Au total, 30 personnes sont mobilisées au quotidien au gymnase universitaire, en capacité de proposer 500 rendez-vous par jour. « Ouvrir deux jours de plus, c’est assurer 1 000 créneaux supplémentaires. Le centre de vaccination mulhousien est donc désormais en capacité d’accueillir jusqu’à 2 500 personnes par semaine », précise le Dr Valérie Verger, qui insiste sur « l’importance de se faire vacciner et de ne surtout pas négliger cette troisième dose de vaccin pour se protéger soi-même et les autres », tout en rappelant l’urgence de se protéger, au regard de la flambée européenne de nouveaux cas de Covid-19, qui touche particulièrement l’Allemagne voisine.

Du 18 janvier dernier, date de l’ouverture du premier centre de vaccination à Mulhouse au Palais des sports, jusqu’à ce 15 novembre au Gymnase universitaire de l’UHA, ce sont plus 195 177 doses de vaccins qui ont été administrées.

Rendez-vous à prendre exclusivement en ligne sur doctolib.fr

Les critères d’éligibilité à la troisième injection (dose de rappel) :

  • Les résidents des EHPAD, des USLD et des résidences autonomie
  • Les personnes de plus de 65 ans vivant à domicile
  • Les personnes à très haut risque de forme grave
  • Les personnes atteintes de comorbidité(s)
  • Les professionnels de santé
  • L’ensemble des salariés du secteur de la santé et du secteur médico-social
  • Les aides à domicile intervenant auprès de personnes vulnérables
  • Les professionnels du transport sanitaire, ainsi que les pompiers
  • Les personnes de l’entourage des immunodéprimés (uniquement pour les plus de 18 ans)
  • Les personnes sévèrement immunodéprimées
  • Les personnes ayant reçu le vaccin Covid-19 Janssen

+ d’infos sur solidarites-sante.gouv.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Une réponse à “Centre de vaccination mulhousien : 1 000 créneaux supplémentaires par semaine

  1. J’ai 74 ans, ma deuxième injection (Pfizer) date du 28 juillet 2021. Je dois attendre 6 mois pour la troisième, donc fin janvier 2020. Comment pourrais-je alors utiliser mon Pass sanitaire à partir du 15 décembre ?

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR