Suivez-nous :
Ce week-end on sort ! | M+ Mulhouse

Ce week-end on sort !

19 janvier 2018 à 12h55 par 2 3620

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Lectures, spectacles, concerts, mais aussi formation et emploi… De la Journée des carrières au concert de l’Harmonie Saint-Barthélemy au Théâtre de la Sinne, en passant par la Nuit de la lecture, retrouvez notre sélection de sorties pour ce week-end à Mulhouse.

Deux soirées dans les bibliothèques pour la Nuit de la lecture

A défaut de durer une nuit entière, la deuxième édition de la Nuit de la lecture se déroulera sur deux soirées à Mulhouse. Pour l’avant-première du vendredi soir, les amateurs de belles histoires sont attendus à la bibliothèque des Coteaux. Au programme : histoires contées, fabrication de photophores, dégustation de soupe et jeux… Samedi, c’est la bibliothèque Grand’rue qui proposera un parcours sensoriel, des jeux et de nombreuses histoires pour tous ! A noter que la librairie Tribulles, elle, sera ouverte toute la nuit de samedi à dimanche (inscriptions au 03 67 94 12 68).

Vendredi 19 janvier, à partir de 17h à la bibliothèque des Coteaux, samedi 20 janvier à partir de 17h à la bibliothèque Grand’rue.
+ d’infos sur www.mplusinfo.fr et bibliotheques.mulhouse.fr

Jazz et musique argentine au théâtre de la Sinne

Christophe Schmitt

L’harmonie Saint-Barthélemy investit le théâtre de la Sinne pour son gala annuel, ce samedi soir. Pour l’occasion, ce sont différentes composantes de l’association qui se produiront sur scène, à commencer par le Mulhouse jazz big band, dirigé par Marko Frank, en première partie. L’orchestre d’harmonie assurera la deuxième partie, sous la baguette de Michaël Hatstatt, avec la participation de la soliste invitée Julia Sinoimeri à l’accordéon, pour un concert sous le signe de la musique argentine.

Samedi 20 janvier à 20h15 au théâtre de la Sinne. Entrée libre, plateau.
+ d’infos sur mus.saint.barthelemy.free.fr

Une Journée des carrières pour tout savoir sur la formation et l’emploi

C’est le rendez-vous incontournable de l’orientation et de la reconversion professionnelle : la Journée des carrières a lieu ce samedi au Parc Expo. L’occasion pour les lycéens et étudiants en phase d’orientation de rencontrer quelque 350 professionnels et 150 écoles, tous prêts à partager leurs expériences et à répondre à toutes les questions. A noter que, depuis quelques années, un espace est dédié aux adultes en reconversion professionnelle. Enfin, première cette année : les métiers au féminin bénéficieront d’un espace dédié avec la présence de nombreuses professionnelles de tous les métiers et d’acteurs qui militent pour l’égalité femme-hommes.

Samedi 20 janvier de 9h à 17h au Parc Expo.
+ d’infos sur www.mplusinfo.fr et www.mulhouse-alsace.fr

Une belle soirée rap au Nouma

Après une pause hivernale bien méritée, le Noumatrouff est de retour avec une programmation éclectique. Pour l’ouverture du cru 2018 de la salle de musiques actuelles, c’est Hugo, le rappeur du TSR crew qui sera propulsé en tête d’affiche avec un rap aux textes acérés et aux instrus aussi sobres qu’efficaces, à quelques lieues des sorties actuelles. Pour combler les amoureux de rap, le Noumatrouff a choisi de programmer Narf8, membre du groupe Artcore State Of Mind, pour une première partie qui sentira bon la poésie et les instrus 90’s !

Samedi 20 janvier à 20h30 au Noumatrouff.
+ d’infos sur www.noumatrouff.fr et www.facebook.com/noumatrouff

Cinéma, spectacles et concert symphonique pour Les Vagamondes

Jean-Louis Fernandez

Les Vagamondes, le  « festival des Cultures du Sud » se poursuit ce week-end, avec en vrac : le spectacle-marathon de 3h45 « Neige », un concert symphonique de l’Orchestre symphonique de Mulhouse sur la thématique du vent qui se lève, précédé par une conférence de Mathieu Schneider sur le répertoire de guitare, des rencontres et tables rondes, ainsi que la projection de « Téhéran tabou » au cinéma Bel-air.

Jusqu’au samedi 27 janvier, divers lieux.
+ d’infos sur www.lafilature.org

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR