Ce week-end on sort !
19 janvier 2018 à 12h55 par Christophe Schmitt2 8050
Lectures, spectacles, concerts, mais aussi formation et emploi… De la Journée des carrières au concert de l’Harmonie Saint-Barthélemy au Théâtre de la Sinne, en passant par la Nuit de la lecture, retrouvez notre sélection de sorties pour ce week-end à Mulhouse.
Deux soirées dans les bibliothèques pour la Nuit de la lecture
A défaut de durer une nuit entière, la deuxième édition de la Nuit de la lecture se déroulera sur deux soirées à Mulhouse. Pour l’avant-première du vendredi soir, les amateurs de belles histoires sont attendus à la bibliothèque des Coteaux. Au programme : histoires contées, fabrication de photophores, dégustation de soupe et jeux… Samedi, c’est la bibliothèque Grand’rue qui proposera un parcours sensoriel, des jeux et de nombreuses histoires pour tous ! A noter que la librairie Tribulles, elle, sera ouverte toute la nuit de samedi à dimanche (inscriptions au 03 67 94 12 68).
Vendredi 19 janvier, à partir de 17h à la bibliothèque des Coteaux, samedi 20 janvier à partir de 17h à la bibliothèque Grand’rue.
+ d’infos sur www.mplusinfo.fr et bibliotheques.mulhouse.fr
Jazz et musique argentine au théâtre de la Sinne
L’harmonie Saint-Barthélemy investit le théâtre de la Sinne pour son gala annuel, ce samedi soir. Pour l’occasion, ce sont différentes composantes de l’association qui se produiront sur scène, à commencer par le Mulhouse jazz big band, dirigé par Marko Frank, en première partie. L’orchestre d’harmonie assurera la deuxième partie, sous la baguette de Michaël Hatstatt, avec la participation de la soliste invitée Julia Sinoimeri à l’accordéon, pour un concert sous le signe de la musique argentine.
Samedi 20 janvier à 20h15 au théâtre de la Sinne. Entrée libre, plateau.
+ d’infos sur mus.saint.barthelemy.free.fr
Une Journée des carrières pour tout savoir sur la formation et l’emploi
C’est le rendez-vous incontournable de l’orientation et de la reconversion professionnelle : la Journée des carrières a lieu ce samedi au Parc Expo. L’occasion pour les lycéens et étudiants en phase d’orientation de rencontrer quelque 350 professionnels et 150 écoles, tous prêts à partager leurs expériences et à répondre à toutes les questions. A noter que, depuis quelques années, un espace est dédié aux adultes en reconversion professionnelle. Enfin, première cette année : les métiers au féminin bénéficieront d’un espace dédié avec la présence de nombreuses professionnelles de tous les métiers et d’acteurs qui militent pour l’égalité femme-hommes.
Samedi 20 janvier de 9h à 17h au Parc Expo.
+ d’infos sur www.mplusinfo.fr et www.mulhouse-alsace.fr
Une belle soirée rap au Nouma
Après une pause hivernale bien méritée, le Noumatrouff est de retour avec une programmation éclectique. Pour l’ouverture du cru 2018 de la salle de musiques actuelles, c’est Hugo, le rappeur du TSR crew qui sera propulsé en tête d’affiche avec un rap aux textes acérés et aux instrus aussi sobres qu’efficaces, à quelques lieues des sorties actuelles. Pour combler les amoureux de rap, le Noumatrouff a choisi de programmer Narf8, membre du groupe Artcore State Of Mind, pour une première partie qui sentira bon la poésie et les instrus 90’s !
Samedi 20 janvier à 20h30 au Noumatrouff.
+ d’infos sur www.noumatrouff.fr et www.facebook.com/noumatrouff
Cinéma, spectacles et concert symphonique pour Les Vagamondes
Les Vagamondes, le « festival des Cultures du Sud » se poursuit ce week-end, avec en vrac : le spectacle-marathon de 3h45 « Neige », un concert symphonique de l’Orchestre symphonique de Mulhouse sur la thématique du vent qui se lève, précédé par une conférence de Mathieu Schneider sur le répertoire de guitare, des rencontres et tables rondes, ainsi que la projection de « Téhéran tabou » au cinéma Bel-air.
Jusqu’au samedi 27 janvier, divers lieux.
+ d’infos sur www.lafilature.org
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.